Important - Consignes d'hygiène et recommandations reliées au coronavirus : Prudence et distanciation

Organismes

Le Don Orienté : redonner 100% des montants:

Ce qui rend le modèle du Défi Everest aussi singulier est le don orienté. En effet, chaque équipe choisi d’encourager un organisme, puis procède à sa levée de fonds. Suite au Défi, 100% des sommes amassées par les équipes sont remis aux organismes accréditées qu’elles auront choisis.

 

Descendez la page pour :

1. déposer un projet

2. consulter les critères d'admissibilités

3. découvrir les organismes inscrits 

Dépot d'un projet

Informations à propos de l'organisme

Personne ressource

Bénévole

* Région du Bas-Saint-Laurent seulement - Le Défi Everest entrera en contact avec vous seulement si un évènement en présence a lieu en septembre.

Mission et objectifs de l'organisme

Projet présenté

 

Critères d'admissibilité:

Pour être accrédité, vous devez faire une demande pour un organisme sans buts lucratifs, une institution scolaire, un service municipal, une fondation ou une institution caritative. Un organisme qui tient annuellement une levée de fonds nationale devra présenter un projet qui serait réalisé par un OSBL que nous accréditerons. Ce projet devra être en lien avec un service à la collectivité, la jeunesse ou la santé.

Conditions à respecter

- Le projet doit identifier la clientèle cible, la nature du service et les coûts estimés. Les coûts estimés du projet doivent représenter les montants qui peuvent être amassés par les équipes dans le cadre du Défi Everest.  Un maximum de 6 équipes d'un Défi Everest peuvent choisir un organisme pour offrir leurs dons.

-Chaque organisme doit remplir le formulaire d'accréditation en ligne.

-Chaque organisme accrédité devrait augmenter ses chances de retombées financières en se formant une ou des équipes.

-Un organisme, pour renouveler son accréditation, devra compléter le formulaire d'utilisation des dons, avant de faire une nouvelle demande.

-Ce sont les capitaines qui ont la responsabilité de choisir, dans la liste des organismes accrédités, celui qui bénéficiera du montant accumulé par son équipe.

-Le comité d'accréditation informera rapidement les organismes que leur projet a été retenu ou non. Les organismes ont jusqu'à un mois avant la date du Défi pour déposer leur projet.

Centraide Bas-Saint-Laurent

Projet

Projet d'ajout de service en développement social au Bas-Saint-Laurent afin d'accompagner, mobiliser et soutenir la mission des 48 organismes affiliés à Centraide BSL. Nous voulons œuvrer à l’amélioration du mieux-être de chaque organisations avec l’objectif que celui-ci réalise son plein potentiel afin d'optimiser l'aide offerte aux plus vulnérables notre communauté. Pour y arriver, Centraide Bas-Saint-Laurent vise à augmenter le support de ces derniers, impliquant des personnes clés qui sont au cœur de la réalité, sont les premiers acteurs permettant de lutter concrètement contre la pauvreté et l’exclusion sociale au quotidien. « La mobilisation, c’est s’unir pour inventer un avenir meilleur » En participant et en soutenant la concertation et la mobilisation de l’ensemble de ces organismes, Centraide souhaite que l’impact des actions posées ait des répercussions durables sur les changements proposés. Il ne s’agit donc plus ici de jouer uniquement un rôle de bailleur de fonds, mais de faire partie du mouvement et d’accomplir une fonction clé dans le développement social de la grande région du Bas-Saint-Laurent

Type de cause

lutte à la pauvreté et l'exclusion sociale

Clientèle cible

personnes en situation de vulnérabilité

Coûts estimés du projet

50 000.00$

MISSION ET OBJECTIFS DE L'ORGANISME

Mobiliser le milieu et rassembler les ressources afin de contribuer au développement de communautés solidaires et d’améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires.

Ces derniers aident les personnes et les familles en situation de pauvreté ou d’exclusion à reprendre du pouvoir sur leur vie, trouver leur place dans la société et y grandir dans le respect et la dignité. Assurer l'essentiel Soutenir la réussite des jeunes Bâtir des milieux de vie rassembleurs Briser l'isolement social Centraide Bas-Saint-Laurent couvre les secteurs des MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata, des Basques, de Rimouski-Neigette, de La Mitis, de La Matanie et de La Matapédia.

Coordonnées de l’organisme

Centraide Bas-Saint-Laurent
303-1555 boulevard Jacques Cartier
Mont-Joli G5H 2W1
418 775 5555


PERSONNE RESSOURCE

Sophie Desrochers
418 775 5555

Nous écrire

Faire un don

Vous pouvez faire un don de trois différentes façons soit en choisissant un participant, une équipe ou un organisme. En choisissant un participant ou une équipe, votre don sera remis à l'organisme que l'équipe a choisi d’encourager. Vous pouvez également opter pour remettre un don à l’organisme de votre choix. Ainsi, en tout temps, vous pouvez contribuer au financement d'un organisme.

Pour compléter un don, vous devez choisir le type de don dont vous désirez faire, remplir le formulaire et finaliser le paiement sur Paypal. Un reçu sera automatique émis pour tous les dons de 20$ et plus.

1 - Choisir le type de don



2 - Complétez le formulaire

Participant
F
#
A
B
C
D
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
V
W
X
Y
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%


3 - Finalisez le paiement

** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.

2 - Complétez le formulaire

Équipe
F
A
B
C
D
É
E
É
E
F
H
J
L
M
O
P
S
T
V
Z
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%


3 - Finalisez le paiement

** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.

2 - Complétez le formulaire

Organisme Centraide Bas-Saint-Laurent
F
#
A
B
C
É
F
H
J
L
M
N
P
R
S
V
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%


3 - Finalisez le paiement

** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.