Important - Consignes d'hygiène et recommandations reliées au coronavirus : Prudence et distanciation

La Cordée

La Cordée 2021

Marcel Lévesque - Les Tourbes Nirom

 



Marcel Lévesque, par le biais de son entreprise Les Tourbes Nirom, contribue fièrement à La Cordée – InfoDimanche 2021. Il souhaite ainsi soutenir le Défi Everest dans sa mission d’offrir au plus grand nombre la possibilité d’adopter un mode de vie actif en participant sur une base régulière à une activité physique simple et gratuite.

« J’ai toujours aimé le sport et j’en pratique encore quelques-uns aujourd’hui. Le Défi Everest motive les gens à se garder en forme, à se préoccuper de leur santé, un aspect important pour le bien-être de toute la collectivité », exprime M. Lévesque.

 

Dany Pelletier, Fonds de Solidarité FTQ

 

Le Fonds de Solidarité FTQ soutien fièrement le Défi Everest par le biais de La Cordée – Info Dimanche et participe au développement économique du Québec en prenant soin d’être présent dans toutes les régions.

« Pour maintenir une saine économie, il est primordial d’avoir une collectivité en santé et vivant en harmonie. Le Défi Everest et le Fonds de Solidarité FTQ soutiennent tous deux la communauté en offrant ainsi une vie meilleure à une multitude de personnes », souligne M. Dany Pelletier, responsable local pour le Fonds de Solidarité FTQ.

 

 

 

Seul nous allons plus vite, mais ensemble nous irons plus loin !

Le Défi Everest veut s’entourer d’une équipe élite de grimpeurs mécènes qui assureront la pérennité. La Cordée a été créée en 2017, de ce désir de tisser un filet financier sécuritaire au mouvement sportif et communautaire qu’est le Défi Everest.

En alpinisme, la cordée permet de garder une approche sécuritaire tout au long de l’ascension. La force d’une cordée, c’est l’union de tous ces membres rattachés à une même corde, grâce à un mousqueton. Avec assurance, un premier de cordée ouvre la voie pour les autres. Il est celui qui a l’expérience et qui connait bien les sommets à gravir.

Le Défi Everest a créé sa propre cordée afin d’assurer une plus grande sécurité à l’exécution de son événement. Ainsi, pour la pérennité de l'événement, les membres de La Cordée sont appelés à soutenir le Défi Everest en lui versant un don de 1000$ ou plus.  Un plan de visibilité individualisé est offert en contre partie.