Important - Consignes d'hygiène et recommandations reliées au coronavirus : Prudence et distanciation

Richard Turgeon

Richard Turgeon

Ambassadeur Outaouais
 
Physiothérapeute, ostéopathe et père de 3 enfants, Richard est impliqué bénévolement depuis plus de 20 ans dans différentes organisations sportives pour faire bouger les jeunes.
 
Amateur de montagnes et de grands espaces, il est un peu (pas mal!) hyperactif sur les bords et toujours prêt à relever un défi même si il n'a pas de bon sens! On peut le trouver à coup sûr dans les sentiers du parc de la Gatineau, son terrain de jeu préféré, 12 mois par année.
Coureur et skieur humble et engagé, il est aussi connu pour son sens de l'humour incroyable. Il compte plusieurs réalisations d’ultra-endurance dont une participation à la Moab240, une course de plus de 380 km dans le désert, et le TOR des Géants de 350 km à travers les alpes Italiennes. Il vous dira cependant que sa plus grande réalisation c'est sa Famille.
 
Ambassadeur pour le Défi Everest pour une deuxième année, il est aussi membre fondateur de la SolidariCourse et du projet Kavale ainsi que de nombreuses levées de fonds en Outaouais.
Comme thérapeute, la santé est primordiale pour Richard. Ses autres valeurs sont le partage, le dépassement de soi et l'entraide. Les Camps de l'Everest représentent pour lui un levier puissant pour encourager les gens à bouger, se dépasser et donner le goût d'aller dehors.