Important - Consignes d'hygiène et recommandations reliées au coronavirus : Prudence et distanciation

Qu'est­-ce que le Défi Everest?

C'EST QUOI ?

En équipe, gravis la hauteur du Mont Everest (soit 8 848m) en une journée à Rivière-du-Loup ! Forme ton équipe, avec tes amis, tes collaborateurs, ou ta famille, et viens participer à cette activité sportive. Repartie le dénivelé objectif entre tes coéquipiers et grimpe avec le sourire !

DÉFI EVEREST : UNE DOUBLE MISSION

Associe à ton défi en équipe une collecte de fonds pour soutenir un organisme local de ton choix. Collecte des fonds avant ton défi et la Fondation Défi Everest la remettra à 100% à l’organisme de ton choix. Visite les organismes sélectionnables ici

POURQUOI?

La popualtion est sensibilisée à l'importance d'un mode de vie sain et équilibré tout en soutenant la communauté, alors que ses efforts seront engagés au profit d'un support à des organismes sportifs, scolaires, communautaires et culturels.

HISTORIQUE

Le Défi Everest est un organisme sans but lucratif visant l’amélioration et le maintien d’une bonne forme physique ainsi que l’aide à autrui par un acte d’entraide et de générosité. L'événement, créé par Yvan L’Heureux, a été un succès dès sa première édition en 2013 dans la côte St-Pierre à Rivière-du-Loup. Aujourd’hui, d’autres villes au Québec accueil cet événement-phare.

Un succès instantané

Une fois le concept trouvé, le passage de la parole aux espadrilles s'est fait rapidement. L'événement a connu un succès qui prend sans cesse de l'ampleur. Depuis les débuts, c’est plus de 10 000 grimpeurs de 3 à 85 ans, dont environ 50% étaient sédentaires auparavant qui ont gravi des côtes. C'est également plus de 450 organismes soutenus à la grandeur du Québec et 1,5M $ de retombées pour les communautés.

 

Fonctionnement

Le point central de l'action est l'organisation d'une journée Défi Everest réunissant des centaines de personnes, qui gravissent, en équipe de 5 à 20 personnes, l'équivalent des 8 848 mètres de dénivelé du Mont Everest.Cette journée est le point culminant des, pratiques dans la côte, organisées une fois par semaine pendant les mois précédents l'événement. Les efforts des participants permettent d'ammasser des milliers de dollars en dons dédiés à plusieurs organismes régionnaux et locaux. La particularité unique de l'événement est le don orienté: ce sont les équipes qui choisissent l'organisme. Ainsi, le Défi Everest est le premier organisme au Canada à redistribuer 100% des montants amassés sans acucun frais.