Prudence et distanciation
Prudence et distanciation
Afin d'assurer le respect des consignes d'hygiène et de distanciation, nous vous invitons à lire attentivement nos recommandations pour le bon déroulement du Mois de l'Everest Catherine Thériault. Ces dernières ont été rédigées en fonction des indications fournies par l'Institut national de Santé publique du Québec (INSPQ).
- Conservez une distance entre chaque grimpeurs d'au minimum 2 mètres, à l'exception des membres d'un même ménage. La marche en groupe est donc contre-indiquée.
- Si vous devez dépasser un autre grimpeur, nous vous invitons à conserver la distance de deux mètres si les conditions routières le permettent. Au contraire, si vous vous faites dépasser, marquez une pause pour vous mettre sur le côté et laissez l'autre grimpeur poursuivre sa marche.
- Évitez de toucher à votre visage et aux différents objets se trouvant sur votre trajet. Par exemple, si vous aviez l'habitude de toucher au panneau d'arrêt dans le haut de votre montée, il est désormais fortement recommandé de ne pas le faire.
- Apportez votre bouteille d'eau et assurez-vous de ne pas la prêter.
- Si vous voyez trop de monde dans une côte, nous vous suggérons :
- De reporter votre bloc de marche OU
- D'opter pour une côte alternative. Nous proposons quelques côtes dans chaque milieu.
- Au retour à votre domicile, lavez-vous les mains avec du savon pendant au moins 20 secondes.
- Couvrez-vous la bouche avec votre coude si jamais vous ressentez le besoin d'éternuer ou de tousser.