Important - Consignes d'hygiène et recommandations reliées au coronavirus : Prudence et distanciation

Organismes

Le Don Orienté : redonner 100% des montants:

Ce qui rend le modèle du Défi Everest aussi singulier est le don orienté. En effet, chaque équipe choisi d’encourager un organisme, puis procède à sa levée de fonds. Suite au Défi, 100% des sommes amassées par les équipes sont remis aux organismes acréditées qu’elles auront choisis.

 

Descendez la page pour :

1. déposer un projet

2. consulter les critères d'admissibilités

3. découvrir les organismes inscrits 

Dépot d'un projet

Informations à propos de l'organisme

Personne ressource

Mission et objectifs de l'organisme

Projet présenté

 

Critères d'admissibilité:

Pour être accrédité, vous devez faire une demande pour un organisme sans buts lucratifs, une institution scolaire, un service municipal, une fondation ou une institution caritative. Un organisme qui tient annuellement une levée de fonds nationale devra présenter un projet qui serait réalisé par un OSBL que nous accréditerons. Ce projet devra être en lien avec un service à la collectivité, la jeunesse ou la santé.

Conditions à respecter

- Le projet doit identifier la clientèle cible, la nature du service et les coûts estimés. Les coûts estimés du projet doivent représenter les montants qui peuvent être amassés par les équipes dans le cadre du Défi Everest.  Un maximum de 6 équipes d'un Défi Everest peuvent choisir un organisme pour offrir leurs dons.

-Chaque organisme doit remplir le formulaire d'accréditation en ligne.

-Chaque organisme accrédité devrait augmenter ses chances de retombées financières en se formant une ou des équipes.

-Un organisme, pour renouveler son accréditation, devra compléter le formulaire d'utilisation des dons, avant de faire une nouvelle demande.

-Ce sont les capitaines qui ont la responsabilité de choisir, dans la liste des organismes accrédités, celui qui bénéficiera du montant accumulé par son équipe.

-Le comité d'accréditation informera rapidement les organismes que leur projet a été retenu ou non. Les organismes ont jusqu'à un mois avant la date du Défi pour déposer leur projet.

Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent

Projet

Dans le contexte sanitaire de la Covid-19, la Fondation reçoit un nombre grandissant de demandes de soutien financier et a comme objectif de répondre à un plus grand nombre de demandes en plus d’accroître les montants octroyés dans le cadre de son programme « équipement spécialisé et technologie de support ». Pour une personne vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, l’acquisition d’une technologie de support peut représenter la possibilité de communiquer avec les membres de sa famille, de ses éducateurs à l’école ou même de ses camarades de classe. Pour une personne ayant une déficience intellectuelle l’obtention d’un soutien financier pour un vélo adapté peut lui donner l’opportunité de partir en randonnée avec sa famille, de faire du vélo à la garderie ou à l’école avec ses amis et ainsi développer ses habiletés sociales. Vous pouvez faire la différence!

Type de cause

Santé/Intégration et participation sociale

Clientèle cible

Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l'autisme

Coûts estimés du projet

10 000.00$

Notes supplémentaires

La Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent, est la Fondation du Centre de Réadaptation en Déficience Intellectuelle et Trouble du Spectre de l'Autisme du Bas-Saint-Laurent (CRDI-TSA). La Fondation ne reçoit aucune subvention gouvernementale.

MISSION ET OBJECTIFS DE L'ORGANISME

La mission de la Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent, Fondation du CRDI-TSA, est de supporter l’intégration de personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme en finançant des projets leur permettant de participer pleinement à la collectivité, de développer leur autonomie, de favoriser leur bien-être et leur qualité de vie, malgré les limitations liées à leur diagnostic.

Depuis plus de 30 ans, la Fondation soutient financièrement les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et un trouble du spectre de l’autisme à se procurer de l’équipement spécialisé, du matériel technologique, de participer à des camps, à des activités sportives, culturelles et de loisirs favorisant ainsi leur participation sociale et leur autonomie.

Coordonnées de l’organisme

Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent
288, rue Pierre-Saindon bureau 250
Rimouski G5L 9A8
418 423 4427


PERSONNE RESSOURCE

Paquette Stéphanie
418 723 4427

Nous écrire

Faire un don

Vous pouvez faire un don de trois différentes façons soit en choisissant un participant, une équipe ou un organisme. En choisissant un participant ou une équipe, votre don sera remis à l'organisme que l'équipe a choisi d’encourager. Vous pouvez également opter pour remettre un don à l’organisme de votre choix. Ainsi, en tout temps, vous pouvez contribuer au financement d'un organisme.

Pour compléter un don, vous devez choisir le type de don dont vous désirez faire, remplir le formulaire et finaliser le paiement sur Paypal. Un reçu sera automatique émis pour tous les dons de 20$ et plus.

1 - Choisir le type de don



2 - Complétez le formulaire

Participant
F
A
B
C
D
F
G
H
J
K
L
M
N
O
P
R
S
T
V
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%


3 - Finalisez le paiement

** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.

2 - Complétez le formulaire

Équipe
F
A
C
D
E
F
G
H
I
L
M
N
O
P
S
T
U
V
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%


3 - Finalisez le paiement

** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.

2 - Complétez le formulaire

Organisme Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent
F
A
C
F
H
L
M
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%


3 - Finalisez le paiement

** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.