Important - Consignes d'hygiène et recommandations reliées au coronavirus : Prudence et distanciation

Organismes

Le Don Orienté : redonner 100% des montants:

Ce qui rend le modèle du Défi Everest aussi singulier est le don orienté. En effet, chaque équipe choisi d’encourager un organisme, puis procède à sa levée de fonds. Suite au Défi, 100% des sommes amassées par les équipes sont remis aux organismes acréditées qu’elles auront choisis.

 

Descendez la page pour :

1. déposer un projet

2. consulter les critères d'admissibilités

3. découvrir les organismes inscrits 

Dépot d'un projet

Informations à propos de l'organisme

Personne ressource

Mission et objectifs de l'organisme

Projet présenté

 

Critères d'admissibilité:

Pour être accrédité, vous devez faire une demande pour un organisme sans buts lucratifs, une institution scolaire, un service municipal, une fondation ou une institution caritative. Un organisme qui tient annuellement une levée de fonds nationale devra présenter un projet qui serait réalisé par un OSBL que nous accréditerons. Ce projet devra être en lien avec un service à la collectivité, la jeunesse ou la santé.

Conditions à respecter

- Le projet doit identifier la clientèle cible, la nature du service et les coûts estimés. Les coûts estimés du projet doivent représenter les montants qui peuvent être amassés par les équipes dans le cadre du Défi Everest.  Un maximum de 6 équipes d'un Défi Everest peuvent choisir un organisme pour offrir leurs dons.

-Chaque organisme doit remplir le formulaire d'accréditation en ligne.

-Chaque organisme accrédité devrait augmenter ses chances de retombées financières en se formant une ou des équipes.

-Un organisme, pour renouveler son accréditation, devra compléter le formulaire d'utilisation des dons, avant de faire une nouvelle demande.

-Ce sont les capitaines qui ont la responsabilité de choisir, dans la liste des organismes accrédités, celui qui bénéficiera du montant accumulé par son équipe.

-Le comité d'accréditation informera rapidement les organismes que leur projet a été retenu ou non. Les organismes ont jusqu'à un mois avant la date du Défi pour déposer leur projet.

Camp Richelieu Vive la Joie

Projet

Le Programme d'Aide à la Jeunesse permet à plusieurs jeunes défavorisés financièrement ou socialement de vivre un séjour en camp de vacances parmi nous pour la saison estivale à venir. Nous sommes convaincus que *l'expérience camp* est une chance que chaque enfant devrait vivre, et ce, peu importe le milieu dont ils sont issus. En ce sens, le Camp Richelieu Vive la Joie offre des séjours d'une durée de 4 à 6 jours à ces enfants provenant des MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et des Basques exclusivement. Pour qu'un jeune défavorisé financièrement soit admissible, nous nous basons sur le seuil de pauvreté établi par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur (MEES). Pour qu'un jeune défavorisé socialement soit admissible, il doit être sous la responsabilité d'un intervenant social reconnu.

Type de cause

Soutien aux jeunes défavorisés

Clientèle cible

enfants de 5 à 17 ans

Coûts estimés du projet

10 000.00$

MISSION ET OBJECTIFS DE L'ORGANISME

Notre mission consiste à faire vivre à notre clientèle une expérience unique à travers divers activités de plein air dynamiques et enrichissantes, dans un encadrement sécuritaire et qualifié, tout en favorisant l'intégration de tous, la connaissance et le dépassement de soi.

À notre camp, nous sommes convaincus que *l'expérience camp* est une chance dont chaque enfant devrait bénéficier, peu importe le milieu économique et social dont ils sont issus. Ce programme permet donc l'accueil de ces enfants afin de leur offrir un milieu où ils auront l'occasion de s'épanouir, prendre du temps pour s'arrêter et apprendre à se connaitre, tout en ayant l'occasion de surpasser ses limites par l'entremise de nombreuses activités de plein air variées. De plus, ces enfants pourront bénéficier d'un milieu favorisant l'intégration de tous, et donc, d'un milieu où tous sont égaux et où les étiquettes sociales n'existent pas. Ce programme permet également aux familles de bénéficier d'un temps de répit alors que notre camp assure la prise en charge complète de leur enfant durant une semaine

Coordonnées de l’organisme

Camp Richelieu Vive la Joie
26, route de la Station
Saint-Modeste G0L 3W0
418 862 5919


PERSONNE RESSOURCE

Vincent Laflamme
418 333 2990

Nous écrire

Faire un don

Vous pouvez faire un don de trois différentes façons soit en choisissant un participant, une équipe ou un organisme. En choisissant un participant ou une équipe, votre don sera remis à l'organisme que l'équipe a choisi d’encourager. Vous pouvez également opter pour remettre un don à l’organisme de votre choix. Ainsi, en tout temps, vous pouvez contribuer au financement d'un organisme.

Pour compléter un don, vous devez choisir le type de don dont vous désirez faire, remplir le formulaire et finaliser le paiement sur Paypal. Un reçu sera automatique émis pour tous les dons de 20$ et plus.

1 - Choisir le type de don



2 - Complétez le formulaire

Participant
F
A
B
C
D
F
G
H
J
K
L
M
N
O
P
R
S
T
V
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%


3 - Finalisez le paiement

** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.

2 - Complétez le formulaire

Équipe
F
A
C
D
E
F
G
H
I
L
M
N
O
P
S
T
U
V
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%


3 - Finalisez le paiement

** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.

2 - Complétez le formulaire

Organisme Camp Richelieu Vive la Joie
F
A
C
F
H
L
M
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%


3 - Finalisez le paiement

** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.