Organismes

Le Don Orienté : redonner 100% des montants:

Ce qui rend le modèle du Défi Everest aussi singulier est le don orienté. En effet, chaque équipe choisi d’encourager un organisme, puis procède à sa levée de fonds. Suite au Défi, 100% des sommes amassées par les équipes sont remis aux organismes acréditées qu’elles auront choisis.

 

Descendez la page pour :

1. déposer un projet

2. consulter les critères d'admissibilités

3. découvrir les organismes inscrits 

Dépot d'un projet

Informations à propos de l'organisme

Personne ressource

Bénévole

Mission et objectifs de l'organisme

Projet présenté

 

Critères d'admissibilité:

Pour être accrédité, vous devez faire une demande pour un organisme sans buts lucratifs, une institution scolaire, un service municipal, une fondation ou une institution caritative. Un organisme qui tient annuellement une levée de fonds nationale devra présenter un projet qui serait réalisé par un OSBL que nous accréditerons. Ce projet devra être en lien avec un service à la collectivité, la jeunesse ou la santé.

Conditions à respecter

- Le projet doit identifier la clientèle cible, la nature du service et les coûts estimés. Les coûts estimés du projet doivent représenter les montants qui peuvent être amassés par les équipes dans le cadre du Défi Everest.  Un maximum de 6 équipes d'un Défi Everest peuvent choisir un organisme pour offrir leurs dons.

-Chaque organisme doit remplir le formulaire d'accréditation en ligne.

-L'organisme accrédité s'engage à désigner une personne bénévole pour collaborer au bon déroulement durant la fin de semaine du Défi, à raison de 4 à 8 heures, qu'il soit choisi ou non par une équipe.

-Chaque organisme accrédité devrait augmenter ses chances de retombées financières en se formant une ou des équipes.

-Un organisme, pour renouveler son accréditation, devra compléter le formulaire d'utilisation des dons, avant de faire une nouvelle demande.

-Ce sont les capitaines qui ont la responsabilité de choisir, dans la liste des organismes accrédités, celui qui bénéficiera du montant accumulé par son équipe.

-Le comité d'accréditation informera rapidement les organismes que leur projet a été retenu ou non. Les organismes ont jusqu'à un mois avant la date du Défi pour déposer leur projet.

Fondation de l'Hôpital régional d'Edmundston

Projet

Salle Snoezelen TRAITEMENT DES DÉPENDANCES Projet innovateur d’expériences sensorielles qui stimule les sens en mariant les effets de lumière douce, musique de détente, espace tactiles et huiles essentielles odorantes, et ce, sans intervention de l’activité intellectuelle. Cet état de bien-être se vit dans une atmosphère de détente et de confiance et toute personne ayant des troubles de comportement ou de personnalité, (désorientée, agitée, dépressive, angoissée, difficulté de relations avec les autres) en ressentira des effets bénéfiques et positifs. Avantages : • Favorise la relaxation et la détente; • Diminue l’angoisse et les peurs; • Recherche l’éveil sensoriel chez le patient; • Diminue le comportement d’automutilation; • Crée ou augmente la communication; • Favorise le patient à trouver un bien-être; • Plus de 400 clients pourraient s’en prévaloir annuellement.

Type de cause

Santé

Clientèle cible

les individus ou les proches touchés par le jeu de hasard et/ou la consommation de substances

Coûts estimés du projet

41 200.00$

Notes supplémentaires

Au Nouveau-Brunswick, les Services de traitement des dépendances et de santé mentale sont livrés par le Réseau de Santé Vitalité et le Horizon Health Network. On peut retrouver huit Services de traitement des dépendances dans la province avec des professionnels qui guident les individus ou les proches touchés par le jeu de hasard et/ou la consommation de substances dans leur rétablissement. Les services disponibles sont la désintoxication, la thérapie individuelle et le traitement agoniste des opioïdes. L'objectif de ces services est d'aider les individus à cesser, réduire ou mieux gérer leur consommation de substances et/ou leur jeu problématique, à améliorer leur santé mentale et ainsi, avoir une meilleure qualité de vie. De plus, Horizon Health Network et le Réseau de Santé Vitalité offrent un service de traitement résidentiel conçu pour aider les personnes ayant des problèmes de consommation des substances et les problèmes liés au jeu. Ils sont situés à Campbellton (Vitalité) et à Saint Jean (Horizon). Ces services sont offerts aux résidents de toutes les régions du Nouveau-Brunswick. Ils sont conçus pour les personnes âgées de plus de 19 ans qui éprouvent des problèmes concomitants de dépendance et de santé mentale et dont les besoins seraient mieux abordés dans un milieu résidentiel. Les services comprennent de la thérapie de groupe et individuelle et se concentrent à aider l'individu à développer des outils sur la prévention de rechute et des habiletés d'autogestion. Veuillez contacter votre service régional de traitement des dépendances pour obtenir des informations plus précises sur la façon d'accéder à ces services.

MISSION ET OBJECTIFS DE L'ORGANISME

La Fondation travail au quotidien pour recueillir des fonds qui serviront à soutenir les soins et services offerts à l'hôpital et ainsi répondre aux besoins de la population en matière de soins de santé et d'améliorer le bien-être des patient

Votre don a une influence quotidienne pour notre communauté. L'amélioration des services se traduit souvent par l’achat d’équipements de pointe qui font une différence marquante pour diagnostiquer, traiter, opérer et réhabiliter un patient. Le résultat étant l’accès à un hôpital d'un haut niveau de compétence qui ainsi réduit les temps d'attente, évite les déplacements à l'extérieur et veille au mieux-être des patients.

Coordonnées de l’organisme

Fondation de l'Hôpital régional d'Edmundston
275 boulevard Hébert
Edmundston E3V 4E4
506 739 4222


PERSONNE RESSOURCE

Chantal Saucier
506 739 4222

BÉNÉVOLE

Chantal Saucier
506 739 4222

Nous écrire

Faire un don

Vous pouvez faire un don de trois différentes façons soit en choisissant un participant, une équipe ou un organisme. En choisissant un participant ou une équipe, votre don sera remis à l'organisme que l'équipe a choisi d’encourager. Vous pouvez également opter pour remettre un don à l’organisme de votre choix. Ainsi, en tout temps, vous pouvez contribuer au financement d'un organisme.

Pour compléter un don, vous devez choisir le type de don dont vous désirez faire, remplir le formulaire et finaliser le paiement sur Paypal. Un reçu sera automatique émis pour tous les dons de 20$ et plus.

1 - Choisir le type de don



2 - Complétez le formulaire

Participant
F
A
B
C
D
F
G
H
J
K
L
M
N
O
P
R
S
T
V
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%


3 - Finalisez le paiement

** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.

2 - Complétez le formulaire

Équipe
F
A
C
D
E
F
L
M
N
O
P
S
T
U
V
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%


3 - Finalisez le paiement

** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.

2 - Complétez le formulaire

Organisme Fondation de l'Hôpital régional d'Edmundston
F
A
C
F
L
M
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%


3 - Finalisez le paiement

** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.