Organismes

Le Don Orienté : redonner 100% des montants:

Ce qui rend le modèle du Défi Everest aussi singulier est le don orienté. En effet, chaque équipe choisi d’encourager un organisme, puis procède à sa levée de fonds. Suite au Défi, 100% des sommes amassées par les équipes sont remis aux organismes acréditées qu’elles auront choisis.

 

Descendez la page pour :

1. déposer un projet

2. consulter les critères d'admissibilités

3. découvrir les organismes inscrits 

Dépot d'un projet

Informations à propos de l'organisme

Personne ressource

Bénévole

Mission et objectifs de l'organisme

Projet présenté

 

Critères d'admissibilité:

Pour être accrédité, vous devez faire une demande pour un organisme sans buts lucratifs, une institution scolaire, un service municipal, une fondation ou une institution caritative. Un organisme qui tient annuellement une levée de fonds nationale devra présenter un projet qui serait réalisé par un OSBL que nous accréditerons. Ce projet devra être en lien avec un service à la collectivité, la jeunesse ou la santé.

Conditions à respecter

- Le projet doit identifier la clientèle cible, la nature du service et les coûts estimés. Les coûts estimés du projet doivent représenter les montants qui peuvent être amassés par les équipes dans le cadre du Défi Everest.  Un maximum de 6 équipes d'un Défi Everest peuvent choisir un organisme pour offrir leurs dons.

-Chaque organisme doit remplir le formulaire d'accréditation en ligne.

-L'organisme accrédité s'engage à désigner une personne bénévole pour collaborer au bon déroulement durant la fin de semaine du Défi, à raison de 4 à 8 heures, qu'il soit choisi ou non par une équipe.

-Chaque organisme accrédité devrait augmenter ses chances de retombées financières en se formant une ou des équipes.

-Un organisme, pour renouveler son accréditation, devra compléter le formulaire d'utilisation des dons, avant de faire une nouvelle demande.

-Ce sont les capitaines qui ont la responsabilité de choisir, dans la liste des organismes accrédités, celui qui bénéficiera du montant accumulé par son équipe.

-Le comité d'accréditation informera rapidement les organismes que leur projet a été retenu ou non. Les organismes ont jusqu'à un mois avant la date du Défi pour déposer leur projet.

Trajectoires Hommes du KRTB

Projet

UN TOIT POUR NOUS Depuis une dizaine d'années, l'équipe de Trajectoires Hommes du KRTB (Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Basques) réfléchit à la possibilité de devenir propriétaire d'un bâtiment dans lequel il serait possible d'offrir de l'hébergement d'étape - transitoire sous forme d’appartements, de studios et de chambres pour les hommes de ces MRC. C'est une première au Bas Saint-Laurent. Ce projet répond à des besoins de plus en plus pressants. Selon les statistiques de l’organisme, sur une moyenne de 200 hommes rencontrés par année, 20% auraient besoin d’hébergement. Actuellement (2019), sur 154 dossiers actifs, ce sont 30 d'hommes qui auraient nécessité une aide mais qui ont dû être orientés, soit chez leurs parents, des proches, des organismes communautaires, des nuitées dans des motels, etc. Ce service n’est pas du 24/7, ni un service de crise. Nous désirons outiller les hommes afin de leur assurer un temps d'arrêt pour eux, contribuer à améliorer leur condition de vie et leur mieux-être, et bénéficier de support psychosocial. De part les constats énumérés ci-haut, Trajectoires Hommes du KRTB et le Centre prévention suicide du KRTB, on choisit de s'associer tout en respectant leur mission respective. Ils partageront des locaux et des salles de rencontres en commun. Cette association favorisera un continuum de services plus adéquat et rapide, tout en améliorant la santé de la population et le mieux-être des hommes. Ce service sera offert pour le KRTB mais aura pigeon sur rue à Rivière-du-Loup, qui est la MRC la plus centrale des quatre.

Type de cause

Hébergement d'étape - transitoire pour les hommes du KRTB

Clientèle cible

Hommes adulte du KRTB

Coûts estimés du projet

3 000.00$

Notes supplémentaires

Vous pouvez communiquer avec la chargée de projet hélène Lévesque via son cellulaire 418 860-9825 ou à l'adresse courriel untoitpournous@cpsdukrtb.org

MISSION ET OBJECTIFS DE L'ORGANISME

Un organisme communautaire qui offre des services d’accueil, de référence, d’aide et de support pour tout homme du KRTB voulant changer, que ce soient lors d'une période difficile, personnellement ou professionnellement ou bien, des hommes ayant des comportements violents dans leur couple ou leur famille.

- Offrir un milieu de vie où les hommes peuvent discuter, échanger sur un problème en particulier et demander conseil; - Offrir des services de rencontres de sensibilisation sur divers sujets par le biais des programmes Mû et Coup de main; - Offrir des services d'accompagnement, d'écoute, de soutien ou de référence, au besoin.

Coordonnées de l’organisme

Trajectoires Hommes du KRTB
48 rue Témiscouata
Rivière-du-Loup G5R 2X9
418 605 0878


PERSONNE RESSOURCE

Lévesque hélène
418 860 9825

BÉNÉVOLE

Lévesque hélène
418 860 9825

Nous écrire

Faire un don

Vous pouvez faire un don de trois différentes façons soit en choisissant un participant, une équipe ou un organisme. En choisissant un participant ou une équipe, votre don sera remis à l'organisme que l'équipe a choisi d’encourager. Vous pouvez également opter pour remettre un don à l’organisme de votre choix. Ainsi, en tout temps, vous pouvez contribuer au financement d'un organisme.

Pour compléter un don, vous devez choisir le type de don dont vous désirez faire, remplir le formulaire et finaliser le paiement sur Paypal. Un reçu sera automatique émis pour tous les dons de 20$ et plus.

1 - Choisir le type de don



2 - Complétez le formulaire

Participant
F
A
B
C
D
F
K
L
M
N
O
P
R
S
T
V
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%


3 - Finalisez le paiement

** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%


3 - Finalisez le paiement

** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.