Dépot d'un projet

Informations à propos de l'organisme

Personne ressource

Bénévole

Mission et objectifs de l'organisme

Projet présenté

Le Don Orienté : redonner 100% des montants:

Le Défi Everest redistribuera 100% des sommes amassées par les équipes aux organismes accrédités choisis par les équipes.

Pour être accrédité, vous devez faire une demande pour un organisme sans buts lucratifs, une institution scolaire, un service municipal, une fondation ou une institution caritative. Un organisme qui tient annuellement une levée de fonds nationale devra présenter un projet qui serait réalisé par un OSBL que nous accréditerons. Ce projet devra être en lien avec un service à la collectivité, la jeunesse ou la santé.

 

Critères d'admissibilité:

- Le projet doit identifier la clientèle cible, la nature du service et les coûts estimés. Les coûts estimés du projet doivent représenter les montants qui peuvent être amassés par les équipes dans le cadre du Défi Everest.  Un maximum de 6 équipes d'un Défi Everest peuvent choisir un organisme pour offrir leurs dons.

-Chaque organisme doit remplir le formulaire d'accréditation en ligne.

-L'organisme accrédité s'engage à désigner une personne bénévole pour collaborer au bon déroulement durant la fin de semaine du Défi, à raison de 4 à 8 heures, qu'il soit choisi ou non par une équipe.

-Chaque organisme accrédité devrait augmenter ses chances de retombées financières en se formant une ou des équipes.

-Un organisme, pour renouveler son accréditation, devra compléter le formulaire d'utilisation des dons, avant de faire une nouvelle demande.

-Ce sont les capitaines qui ont la responsabilité de choisir, dans la liste des organismes accrédités, celui qui bénéficiera du montant accumulé par son équipe.

-Le comité d'accréditation informera rapidement les organismes que leur projet a été retenu ou non. Les organismes ont jusqu'à un mois avant la date du Défi pour déposer leur projet.

Re-Source Familles

Projet

L’Espace Famille. L'organisme veut mettre en place une salle de jeux ludique et éducative, ouverte à la population pour les enfants de 0 à 8 ans et leur famille (parents, grand-parents, etc) . Nous voulons développer un milieu de vie où les familles peuvent se retrouver pour socialiser, échanger et se réseauter. Les enfants, tout en s'amusant, développent leurs habiletés langagières, sociales et affectives, leur motricité et plus encore!

Type de cause

Organisme Communautaire Famille

Clientèle cible

Familles

Coûts estimés du projet

15 000.00$

MISSION ET OBJECTIFS DE L'ORGANISME

La maison de la famille Re-Source Familles est un milieu de vie pour les familles et les personnes seules vivant dans les municipalités du secteur centre du Témiscouata (Témiscouata-sur-le-Lac, Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Saint Honoré-de-Témiscouata et Saint-Pierre-de-Lamy).

L’organisme favorise la prise en charge des individus par des ateliers éducatifs et de compétences parentales; dynamise le milieu, favorise la démocratie, l’intégration sociale et/ou à l’emploi, lutte contre l’exclusion et la pauvreté.

Coordonnées de l’organisme

Re-Source Familles
95, rue Principale
Saint-Honoré de Témiscouata G0L 3K0
418 497 1515


PERSONNE RESSOURCE

Emilie Voisine
418 497 1515

BÉNÉVOLE

Emilie Voisine
418 943 3927

Nous écrire

Faire un don

Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.