Dépot d'un projet

Informations à propos de l'organisme

Personne ressource

Bénévole

Mission et objectifs de l'organisme

Projet présenté

Le Don Orienté : redonner 100% des montants:

Le Défi Everest redistribuera 100% des sommes amassées par les équipes aux organismes accrédités choisis par les équipes.

Pour être accrédité, vous devez faire une demande pour un organisme sans buts lucratifs, une institution scolaire, un service municipal, une fondation ou une institution caritative. Un organisme qui tient annuellement une levée de fonds nationale devra présenter un projet qui serait réalisé par un OSBL que nous accréditerons. Ce projet devra être en lien avec un service à la collectivité, la jeunesse ou la santé.

 

Critères d'admissibilité:

- Le projet doit identifier la clientèle cible, la nature du service et les coûts estimés. Les coûts estimés du projet doivent représenter les montants qui peuvent être amassés par les équipes dans le cadre du Défi Everest.  Un maximum de 6 équipes d'un Défi Everest peuvent choisir un organisme pour offrir leurs dons.

-Chaque organisme doit remplir le formulaire d'accréditation en ligne.

-L'organisme accrédité s'engage à désigner une personne bénévole pour collaborer au bon déroulement durant la fin de semaine du Défi, à raison de 4 à 8 heures, qu'il soit choisi ou non par une équipe.

-Chaque organisme accrédité devrait augmenter ses chances de retombées financières en se formant une ou des équipes.

-Un organisme, pour renouveler son accréditation, devra compléter le formulaire d'utilisation des dons, avant de faire une nouvelle demande.

-Ce sont les capitaines qui ont la responsabilité de choisir, dans la liste des organismes accrédités, celui qui bénéficiera du montant accumulé par son équipe.

-Le comité d'accréditation informera rapidement les organismes que leur projet a été retenu ou non. Les organismes ont jusqu'à un mois avant la date du Défi pour déposer leur projet.

Association du cancer de l'Est-du-Québec

Projet

Trousse réconfort Le projet présenté est celui des trousses réconfort. Ce projet instauré en 2018 permet d'offrir à tous les patients qui doivent recevoir une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie une trousse comportant une couverture douce et confortable, une gourde adaptée aux besoins, un cahier de mandalas, une boîte de menthes, un carnet de notes ainsi qu'une carte d'espoir fabriquée par des élèves de la région. Ces trousses réconforts réussissent à remonter le moral des patients qui doivent subir des traitements qui peuvent s'avérer difficile. Devant le succès du projet depuis son instauration, l'ACEQ continue dans cette branche afin de permettre à tous les futurs patients en chimiothérapie par intraveineuse et en immunothérapie de recevoir cette trousse réconfortante. Le projet de la trousse réconfort nécessite plus de 100 000$ de financement annuellement.

Type de cause

santé

Clientèle cible

Population de l’Est du Québec : Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine et Côte-Nord 3000 personnes recevront un diagnostic de cancer cette année

Coûts estimés du projet

5 000.00$

MISSION ET OBJECTIFS DE L'ORGANISME

Notre organisme poursuit depuis plus de 35 ans la mission d’humaniser les services aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, sensibiliser la population aux risques de la maladie et supporter la lutte contre le cancer.

L'Association du cancer de l'Est-du-Québec offre les services suivants aux patients atteints du cancer de la Gaspésie, du Bas-St-Laurent, de la Côte-Nord et des Îles-de-la-Madeleine. Hôtellerie Omer Brazeau Hébergement et milieu de vie chaleureux Activités favorisant le mieux être Au Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, dans certaines localités et via verslemieuxetre.tv Entraide et accompagnement Bénévoles formés et attentionnés Soutien professionnel en intervention psychosociale Pour des besoins reliés au cancer (psychologiques, physiques, matériels, financiers…) Prêt de prothèses capillaire, don de chapeaux, vente personnalisée de prothèses mammaires et vêtements adaptés Massothérapie en oncologie Trousse réconfort Pour les personnes débutant une chimiothérapie ou une immunothérapie

Coordonnées de l’organisme

Association du cancer de l'Est-du-Québec
151 rue St-Louis C.P. 4151
Rimouski G5L 0A4
418 724 0600


PERSONNE RESSOURCE

Karine Giasson
418 724 0600

BÉNÉVOLE

Louise Beaulieu
418 724 0600

Nous écrire

Faire un don

Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.