Le Don Orienté : redonner 100% des montants:

Le Défi Everest redistribuera 100% des sommes amassées par les équipes aux organismes accrédités choisis par les équipes.

Pour être accrédité, vous devez faire une demande pour un organisme sans buts lucratifs, une institution scolaire, un service municipal, une fondation ou une institution caritative. Un organisme qui tient annuellement une levée de fonds nationale devra présenter un projet qui serait réalisé par un OSBL que nous accréditerons. Ce projet devra être en lien avec un service à la collectivité, la jeunesse ou la santé.

 

Critères d'admissibilité:

- Le projet doit identifier la clientèle cible, la nature du service et les coûts estimés. Les coûts estimés du projet doivent représenter les montants qui peuvent être amassés par les équipes dans le cadre du Défi Everest.  Un maximum de 6 équipes d'un Défi Everest peuvent choisir un organisme pour offrir leurs dons.

-Chaque organisme doit remplir le formulaire d'accréditation en ligne.

-L'organisme accrédité s'engage à désigner une personne bénévole pour collaborer au bon déroulement durant la fin de semaine du Défi, à raison de 4 à 8 heures, qu'il soit choisi ou non par une équipe.

-Chaque organisme accrédité devrait augmenter ses chances de retombées financières en se formant une ou des équipes.

-Un organisme, pour renouveler son accréditation, devra compléter le formulaire d'utilisation des dons, avant de faire une nouvelle demande.

-Ce sont les capitaines qui ont la responsabilité de choisir, dans la liste des organismes accrédités, celui qui bénéficiera du montant accumulé par son équipe.

-Le comité d'accréditation informera rapidement les organismes que leur projet a été retenu ou non. Les organismes ont jusqu'à un mois avant la date du Défi pour déposer leur projet.

Centraide Bas St-Laurent

Projet

Suivant la soixantaine de demandes-projets qui seront déposés par les organismes communautaires oeuvrant dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion au Bas St-Laurent, Centraide et ses bénévoles à l'analyse, s'assureront que l'argent confié par les grimpeurs du Défi Éverest, soit judicieusement réparti auprès des 38 000 personnes aidées annuellement par Centraide au Bas St-Laurent.

Type de cause

Lutte contre la pauvreté et l'exclusion

Clientèle cible

toutes

Coûts estimés du projet

10 000.00$

Notes supplémentaires

Centraide c'est le coffre à outils, le bras de levée de fonds, que s'est donné la population civile du Bas St-Laurent afin de soutenir son milieu communautaire. Centraide ne reçoit aucune subvention gouvernementale.

MISSION ET OBJECTIFS DE L'ORGANISME

Grâce à l'engagement bénévole et la levée de fonds automnale annuelle, améliorer la qualité de vie des personnes les plus vulnérables du Bas St-Laurent et bâtir la collectivité en incitant les citoyens à l'action.

En soutenant 59 organismes communautaires au BSL, lutter contre la pauvreté et l'exclusion afin que tous et chacun (familles, hommes, femmes, enfants, aînés), ne soient pas laissés en plan et sans les services qu'ils requièrent.

Coordonnées de l’organisme

Centraide Bas St-Laurent
100,4e Avenue
La Pocatière G0R 1Z0
418 868 5867


PERSONNE RESSOURCE

Sylvain Roy
418 868 5867

BÉNÉVOLE

Sylvain Roy
418 868 5867

Nous écrire

Dépot d'un projet

Informations à propos de l'organisme

Personne ressource

Bénévole

Mission et objectifs de l'organisme

Projet présenté

Faire un don

Participant
F
#
A
B
C
D
E
É
E
É
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
V
W
Y
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Équipe
F
À
A
B
C
D
É
E
É
E
F
G
I
J
L
M
O
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Organisme Centraide Bas St-Laurent
F
A
B
C
D
É
F
G
J
L
M
N
O
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.