Le Don Orienté : redonner 100% des montants:

Le Défi Everest redistribuera 100% des sommes amassées par les équipes aux organismes accrédités choisis par les équipes.

Pour être accrédité, vous devez faire une demande pour un organisme sans buts lucratifs, une institution scolaire, un service municipal, une fondation ou une institution caritative. Un organisme qui tient annuellement une levée de fonds nationale devra présenter un projet qui serait réalisé par un OSBL que nous accréditerons. Ce projet devra être en lien avec un service à la collectivité, la jeunesse ou la santé.

 

Critères d'admissibilité:

- Le projet doit identifier la clientèle cible, la nature du service et les coûts estimés. Les coûts estimés du projet doivent représenter les montants qui peuvent être amassés par les équipes dans le cadre du Défi Everest.  Un maximum de 6 équipes d'un Défi Everest peuvent choisir un organisme pour offrir leurs dons.

-Chaque organisme doit remplir le formulaire d'accréditation en ligne.

-L'organisme accrédité s'engage à désigner une personne bénévole pour collaborer au bon déroulement durant la fin de semaine du Défi, à raison de 4 à 8 heures, qu'il soit choisi ou non par une équipe.

-Chaque organisme accrédité devrait augmenter ses chances de retombées financières en se formant une ou des équipes.

-Un organisme, pour renouveler son accréditation, devra compléter le formulaire d'utilisation des dons, avant de faire une nouvelle demande.

-Ce sont les capitaines qui ont la responsabilité de choisir, dans la liste des organismes accrédités, celui qui bénéficiera du montant accumulé par son équipe.

-Le comité d'accréditation informera rapidement les organismes que leur projet a été retenu ou non. Les organismes ont jusqu'à un mois avant la date du Défi pour déposer leur projet.

Centre prévention suicide du KRTB

Projet

Projet : Prévention Agro-Bien-être. Le CPS du KRTB souhaite embaucher unE intervenantE socialE à titre de travailleur (euse) de rang. Son travail serait de sillonner les rangs du KRTB pour rencontrer les producteurs et les productrices agricoles ainsi que leur entourage afin de les aider à diminuer leur détresse psychologique, à prendre soin d'eux, de leur santé mentale et ultimement les aider à se repositionner face à leurs idées En plus d'intervenir directement auprès des agriculteurs, agricultrices et leurs familles, le travailleur de rang devra faire connaître les services du CPS du KRTB, se déplacer dans tout le KRTB, participer à des événements agricoles afin de promouvoir ses services, se faire former, mettre en place des outils promotionnels, recevoir les références provenant du monde agricole, mais également des intervenants des milieux publics, parapublics, privés et communautaires. L'objectif présentement de réussir à embaucher pour 2 ans.

Type de cause

Prévention du suicide/aide

Clientèle cible

Producteurs/productrices agricoles du KRTB ainsi que leurs familles

Coûts estimés du projet

4 000.00$

Notes supplémentaires

Pour l'année 2018-2019, nous avons réalisé plus de 2000 interventions au KRTB. Le Bas-Saint-Laurent est une région entre autre agricole. De plus, selon une enquête sur la santé psychologique des producteurs agricoles, il a été révélé qu'un producteur agricole sur deux présentait un niveau élevé de détresse psychologique; de ces personnes, 59,2% étaient des femmes et 49,5% des hommes. Une forte proportion (67,7%) des producteurs ont rapporté avoir un niveau élevé de détresse psychologique et éprouvaient ces symptômes depuis plus d'un an et seulement 19,9% auraient consulté à ce sujet. Dans les faits, les producteurs agricoles n'utilisent pas les services d'aide en santé mentale par peur d'être stigmatisés et plusieurs autres raisons expliquent pourquoi ils ne consultent pas. D'où pourquoi l'importance d'aller directement vers eux pour leur offrir de l'aide. Le montant du projet est pour 2 ans. Nous avons déjà reçu un montant de 50 000$ pour ce projet et nous souhaitons aller chercher la ou les sommes manquantes pour réaliser le projet.

MISSION ET OBJECTIFS DE L'ORGANISME

Le CPS du KRTB a comme mission de contribuer à répondre aux besoins de la population du KRTB concernant la problématique du suicide, le tout en intervenant prioritairement auprès des personnes suicidaire, de leurs proches, des gens endeuillés par suicide, des intervenants à la suite d'un suicide ou d'une tentative de suicide ainsi qu'auprès des personnes vulnérables à risque suicidaire

Nos objectifs : - Prévenir le suicide dans tout le KRTB; - Informer et sensibiliser sur la problématique du suicide; - Permettre à la personne en mal de vivre d'exprimer sa souffrance; - Aider la personne à identifier les ressources d'aide disponibles dans son entourage; - Former des personnes aptes à intervenir avec la clientèle suicidaire.

Coordonnées de l’organisme

Centre prévention suicide du KRTB
35-D, rue St-Louis C.P. 353
Rivière-du-Loup G5R 3Y9
418 862 9658


PERSONNE RESSOURCE

Dumont Mélanie
418 862 5685

BÉNÉVOLE

Dumont Mélanie
418 860 7274

Nous écrire

Dépot d'un projet

Informations à propos de l'organisme

Personne ressource

Bénévole

Mission et objectifs de l'organisme

Projet présenté

Faire un don

Participant
F
#
A
B
C
D
E
É
E
É
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
R
S
T
V
W
Y
Z
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Équipe
F
#
À
A
B
C
D
É
E
É
E
É
E
F
G
H
I
J
L
M
N
O
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Organisme Centre prévention suicide du KRTB
F
A
B
C
D
É
F
G
J
L
M
N
O
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.