Dépot d'un projet

Informations à propos de l'organisme

Personne ressource

Bénévole

Mission et objectifs de l'organisme

Projet présenté

Le Don Orienté : redonner 100% des montants:

Le Défi Everest redistribuera 100% des sommes amassées par les équipes aux organismes accrédités choisis par les équipes.

Pour être accrédité, vous devez faire une demande pour un organisme sans buts lucratifs, une institution scolaire, un service municipal, une fondation ou une institution caritative. Un organisme qui tient annuellement une levée de fonds nationale devra présenter un projet qui serait réalisé par un OSBL que nous accréditerons. Ce projet devra être en lien avec un service à la collectivité, la jeunesse ou la santé.

 

Critères d'admissibilité:

- Le projet doit identifier la clientèle cible, la nature du service et les coûts estimés. Les coûts estimés du projet doivent représenter les montants qui peuvent être amassés par les équipes dans le cadre du Défi Everest.  Un maximum de 6 équipes d'un Défi Everest peuvent choisir un organisme pour offrir leurs dons.

-Chaque organisme doit remplir le formulaire d'accréditation en ligne.

-L'organisme accrédité s'engage à désigner une personne bénévole pour collaborer au bon déroulement durant la fin de semaine du Défi, à raison de 4 à 8 heures, qu'il soit choisi ou non par une équipe.

-Chaque organisme accrédité devrait augmenter ses chances de retombées financières en se formant une ou des équipes.

-Un organisme, pour renouveler son accréditation, devra compléter le formulaire d'utilisation des dons, avant de faire une nouvelle demande.

-Ce sont les capitaines qui ont la responsabilité de choisir, dans la liste des organismes accrédités, celui qui bénéficiera du montant accumulé par son équipe.

-Le comité d'accréditation informera rapidement les organismes que leur projet a été retenu ou non. Les organismes ont jusqu'à un mois avant la date du Défi pour déposer leur projet.

Club de judo de La Pocatière

Projet

Porté depuis sa fondation par M. Jacques Dufour il y a maintenant 45 ans, notre organisation fera bientôt face à d’importants défis pour assurer la relève. En effet, nous devons dès maintenant voir à former les entraîneurs de demain, qui devront avoir en main les accréditations nécessaires afin d’assurer un bon encadrement de nos jeunes et moins jeunes judokas. Ces formations ayant rarement lieu en région, le Club doit assumer certains frais de déplacement et d’hébergement. Ces mêmes entraîneurs, une fois dûment formés, pourront également mettre sur pied des camps d’entraînement pour nos jeunes compétiteurs, pour leur permettre de bien se mesurer à leurs adversaires lors de compétitions régionales et provinciales.

Type de cause

Club sportif - relève

Clientèle cible

Judokas de 6 a 60 ans

Coûts estimés du projet

4 000.00$

MISSION ET OBJECTIFS DE L'ORGANISME

Offrir à la population de La Pocatière la possibilité de se développer par le judo, un sport de combat sans coups, qui véhicule un code de valeurs.

Promouvoir de saines habitudes de vie par la pratique sportive, ainsi qu'enseigner le code d'honneur du judoka: politesse, courage, sincérité, honneur, modestie, respect, contrôle de soi et amitié.

Coordonnées de l’organisme

Club de judo de La Pocatière
801 6e avenue Pilote
La Pocatière G0R 1Z0
418 856 5657


PERSONNE RESSOURCE

Patrick Martel
581 701 3088

BÉNÉVOLE

Patrick Martel
581 701 3088

Nous écrire

Faire un don