Le Don Orienté : redonner 100% des montants:

Le Défi Everest redistribuera 100% des sommes amassées par les équipes aux organismes accrédités choisis par les équipes.

Pour être accrédité, vous devez faire une demande pour un organisme sans buts lucratifs, une institution scolaire, un service municipal, une fondation ou une institution caritative. Un organisme qui tient annuellement une levée de fonds nationale devra présenter un projet qui serait réalisé par un OSBL que nous accréditerons. Ce projet devra être en lien avec un service à la collectivité, la jeunesse ou la santé.

 

Critères d'admissibilité:

- Le projet doit identifier la clientèle cible, la nature du service et les coûts estimés. Les coûts estimés du projet doivent représenter les montants qui peuvent être amassés par les équipes dans le cadre du Défi Everest.  Un maximum de 6 équipes d'un Défi Everest peuvent choisir un organisme pour offrir leurs dons.

-Chaque organisme doit remplir le formulaire d'accréditation en ligne.

-L'organisme accrédité s'engage à désigner une personne bénévole pour collaborer au bon déroulement durant la fin de semaine du Défi, à raison de 4 à 8 heures, qu'il soit choisi ou non par une équipe.

-Chaque organisme accrédité devrait augmenter ses chances de retombées financières en se formant une ou des équipes.

-Un organisme, pour renouveler son accréditation, devra compléter le formulaire d'utilisation des dons, avant de faire une nouvelle demande.

-Ce sont les capitaines qui ont la responsabilité de choisir, dans la liste des organismes accrédités, celui qui bénéficiera du montant accumulé par son équipe.

-Le comité d'accréditation informera rapidement les organismes que leur projet a été retenu ou non. Les organismes ont jusqu'à un mois avant la date du Défi pour déposer leur projet.

Association pocatoise des personnes handicapées

Projet

L'équitation thérapeutique est une activité de communication qui permet l'apprentissage des habiletés sociales dans un nouvel environnement, l'écurie. Le participant apprend à y respecter des règles, à gérer son impulsivité et son anxiété. Il améliore son attention et sa concentration. De plus, cette activité est très valorisante et stimulante pour le participant, ce qui lui permet d'apprendre tout en s'amusant. Grâce au contact créé lors des soins donnés au cheval, à des jeux, des exercices, la thérapie par le cheval a pour but de permettre à la personne une meilleure prise de son corps et de l'espace qui l'entoure. Elle lui permet d'améliorer entre autres, sa coordination, son équilibre, son tonus musculaire ainsi que d'intégrer des notions de rythme, de temps et de latéralité. Ces ateliers sont valorisants et stimulants pour le participant, ce qui lui permet d'apprendre, de créer des liens, de se dépasser et de s'amuser. Nous voulons poursuivre le projet initié en novembre 2018 avec le Centre d'équithérapie La Remontée situé à Saint-Jean-Port-Joli afin d'ajouter 12 sessions d'équitation thérapeutique, et ce pour les 3 cohortes. Avec cet ajout, chaque participant bénéficierait pleinement de cette activité, car chacun aurait 20 sessions au total. De plus, on pourrait ouvrir une 4e voire même une 5e cohorte.

Type de cause

Service à la collectivité

Clientèle cible

personnes handicapées

Coûts estimés du projet

16 450.00$

Notes supplémentaires

Notre projet est important pour nos membres vivant avec une limitation physique, sensorielle, intellectuelle ou ayant un trouble envahissant du développement (TED), un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H) ou un trouble du spectre du l'autisme (TSA), car il permet de repousser les limites de chacun. Le projet est proposé PAR des gens d'ici...POUR des gens d'ici!!!

MISSION ET OBJECTIFS DE L'ORGANISME

L’Association pocatoise des personnes handicapées est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans la région de La Pocatière depuis 42 ans. Sa mission est de promouvoir les droits et intérêts des personnes handicapées et de favoriser leur intégration sociale en vue d’une plus grande autonomie.

- Maintenir et développer de nouvelles activités répondant aux besoins spécifiques de nos membres vivant avec une limitation physique, sensorielle, intellectuelle ou ayant un trouble envahissant du développement (TED), un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H) ou un trouble du spectre du l'autisme (TSA); - Intensifier la participation et l'intégration de nos membres vivant avec une limitation physique, sensorielle, intellectuelle ou ayant un trouble envahissant du développement (TED), un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H) ou un trouble du spectre de l'autisme (TSA), aux activités du milieu; - Accentuer la campagne de sensibilisation pour l'accessibilité universelle.

Coordonnées de l’organisme

Association pocatoise des personnes handicapées
410, 10e avenue Potvin
La Pocatière (Québec) G0R 1Z0
418 856 5784


PERSONNE RESSOURCE

Boucher, Nancy
418 856 5784

BÉNÉVOLE

St-Onge Lemieux, Jessy
418 856 5784

Nous écrire

Dépot d'un projet

Informations à propos de l'organisme

Personne ressource

Bénévole

Mission et objectifs de l'organisme

Projet présenté

Faire un don

Participant
F
#
A
B
C
D
E
É
E
É
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
R
S
T
V
W
Y
Z
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Équipe
F
#
À
A
B
C
D
É
E
É
E
É
E
F
G
H
I
J
L
M
N
O
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Organisme Association pocatoise des personnes handicapées
F
A
B
C
D
É
F
G
J
L
M
N
O
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.