Le Don Orienté : redonner 100% des montants:

Le Défi Everest redistribuera 100% des sommes amassées par les équipes aux organismes accrédités choisis par les équipes.

Pour être accrédité, vous devez faire une demande pour un organisme sans buts lucratifs, une institution scolaire, un service municipal, une fondation ou une institution caritative. Un organisme qui tient annuellement une levée de fonds nationale devra présenter un projet qui serait réalisé par un OSBL que nous accréditerons. Ce projet devra être en lien avec un service à la collectivité, la jeunesse ou la santé.

 

Critères d'admissibilité:

- Le projet doit identifier la clientèle cible, la nature du service et les coûts estimés. Les coûts estimés du projet doivent représenter les montants qui peuvent être amassés par les équipes dans le cadre du Défi Everest.  Un maximum de 6 équipes d'un Défi Everest peuvent choisir un organisme pour offrir leurs dons.

-Chaque organisme doit remplir le formulaire d'accréditation en ligne.

-L'organisme accrédité s'engage à désigner une personne bénévole pour collaborer au bon déroulement durant la fin de semaine du Défi, à raison de 4 à 8 heures, qu'il soit choisi ou non par une équipe.

-Chaque organisme accrédité devrait augmenter ses chances de retombées financières en se formant une ou des équipes.

-Un organisme, pour renouveler son accréditation, devra compléter le formulaire d'utilisation des dons, avant de faire une nouvelle demande.

-Ce sont les capitaines qui ont la responsabilité de choisir, dans la liste des organismes accrédités, celui qui bénéficiera du montant accumulé par son équipe.

-Le comité d'accréditation informera rapidement les organismes que leur projet a été retenu ou non. Les organismes ont jusqu'à un mois avant la date du Défi pour déposer leur projet.

Association du trouble primaire du langage de l'Est

Projet

Projet L’Équithérapie : Nous aimerions beaucoup poursuivre notre projet d’équithérapie offert à nos jeunes dysphasiques. Les cours d’équitation adaptés spécialement pour nos jeunes atteints de trouble développemental du langage(TDL) ont débutés en 2016. Ce grand programme a vraiment permis à nos jeunes de vivent de belles expériences, en plus d’augmenter leur estime de soi. Les objectifs généraux de l’équithérapie : -Augmenter son contenu de vocabulaire grâce à l’expérience vécu avec les chevaux ; -Formuler des demandes précises ; -Favoriser l’autonomie (planification et organisation) ; -Favoriser la socialisation avec les autres pairs du groupe et les autres adultes ; -Diminuer leur anxiété, surmonter leur peur. Et plus encore…. Camp d’été : Notre association offre aussi à ses membres des camps d’intégration supervisés par des moniteurs qualifiés. L’an passé, des enfants ont vécus un séjour inoubliable. Les commentaires reçus, tant des parents que des enfants et des membres du personnel du camp, ont été très positif et nous ont incité à établir une entente à plus long terme avec la direction du Camp. Nous sommes convaincus que nos activités adaptées spécialement pour nos jeunes dysphasiques ont un impact positif important dans leur vie. Nous sollicitons votre soutien financier, afin de poursuivre nos activités et continuer notre belle mission.

Type de cause

Personnes dysphasiques (Trouble développemental du langage, TDL)

Clientèle cible

Personnes présentant un trouble développemental du langage, TDL

Coûts estimés du projet

5 000.00$

Notes supplémentaires

Le formulaire de rapport des dons pour l'année 2018 sera envoyé par courriel. Merci de votre grande générosité.

MISSION ET OBJECTIFS DE L'ORGANISME

Favoriser une meilleur connaissance des personnes vivant avec une dysphasie et promouvoir à tous les niveaux les services à ces personnes leurs parents et leur entourage afin d’améliorer leur qualité de vie

- Regrouper les personnes vivant avec une dysphasie et leur entourage; - Sensibiliser la communauté à la réalité que vivent les personnes ayant une dysphasie; - Informer les personnes vivant avec une dysphasie, leurs parents et leur entourage de leurs droits et des divers services dont ils peuvent bénéficier; - Identifier les besoins des personnes ayant une dysphasie, leurs parents et leur entourage et susciter la création de nouveaux services; - Favoriser l’intégration sociale des personnes vivant avec une dysphasie; - Favoriser l’aide et l’entraide entre les personnes vivant avec une dysphasie et leur entourage; - Sensibiliser les services de garde, les services éducatifs, les services de santé et services sociaux, les instances gouvernementales et les professionnels en général à la réalité des personnes vivant avec une dysphasie; - Colliger et encourager les recherches concernant la dysphasie et les troubles associés

Coordonnées de l’organisme

Association du trouble primaire du langage de l'Est
299, rue Lafontaine
Rivière du Loup G5R 3A9
418 605 9273


PERSONNE RESSOURCE

Cyr Chantal
418 605 9273

BÉNÉVOLE

Bossé Bianca
418 863 4107

Nous écrire

Dépot d'un projet

Informations à propos de l'organisme

Personne ressource

Bénévole

Mission et objectifs de l'organisme

Projet présenté

Faire un don

Participant
F
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
L
M
N
O
P
R
S
T
V
W
Y
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Équipe
F
#
À
A
B
C
D
É
E
É
E
É
E
F
G
H
I
J
L
M
N
O
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Organisme Association du trouble primaire du langage de l'Est
F
A
B
C
D
É
F
G
J
L
M
N
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.