Le Don Orienté : redonner 100% des montants:

Le Défi Everest redistribuera 100% des sommes amassées par les équipes aux organismes accrédités choisis par les équipes.

Pour être accrédité, vous devez faire une demande pour un organisme sans buts lucratifs, une institution scolaire, un service municipal, une fondation ou une institution caritative. Un organisme qui tient annuellement une levée de fonds nationale devra présenter un projet qui serait réalisé par un OSBL que nous accréditerons. Ce projet devra être en lien avec un service à la collectivité, la jeunesse ou la santé.

 

Critères d'admissibilité:

- Le projet doit identifier la clientèle cible, la nature du service et les coûts estimés. Les coûts estimés du projet doivent représenter les montants qui peuvent être amassés par les équipes dans le cadre du Défi Everest.  Un maximum de 6 équipes d'un Défi Everest peuvent choisir un organisme pour offrir leurs dons.

-Chaque organisme doit remplir le formulaire d'accréditation en ligne.

-L'organisme accrédité s'engage à désigner une personne bénévole pour collaborer au bon déroulement durant la fin de semaine du Défi, à raison de 4 à 8 heures, qu'il soit choisi ou non par une équipe.

-Chaque organisme accrédité devrait augmenter ses chances de retombées financières en se formant une ou des équipes.

-Un organisme, pour renouveler son accréditation, devra compléter le formulaire d'utilisation des dons, avant de faire une nouvelle demande.

-Ce sont les capitaines qui ont la responsabilité de choisir, dans la liste des organismes accrédités, celui qui bénéficiera du montant accumulé par son équipe.

-Le comité d'accréditation informera rapidement les organismes que leur projet a été retenu ou non. Les organismes ont jusqu'à un mois avant la date du Défi pour déposer leur projet.

CAMP CANAWISH DE RIVIÈRE-OUELLE

Projet

L’équipe du Camp Canawish de Rivière-Ouelle procède à la réouverture du camp après sa fermeture (manque d’employés et décès du fondateur) en 2018 afin de poursuivre sa mission auprès des personnes vulnérables et défavorisées de même que pour les personnes ayant des besoins particuliers. Ce projet vise la mise à jour au besoin, de nos installations tant par la réfection de nos bâtiments que de nos installations sanitaires afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle et à leur bien-être. De même que nos équipements de plein-air (matériels) et de loisirs seront aussi mis à jour (abris-soleil, bancs, fauteuils, balançoires, etc.).

Type de cause

Familles vulnérables et défavorisées, personnes ayant des besoins particuliers

Clientèle cible

Jeunes et adultes âgés de 6 à 70 ans

Coûts estimés du projet

5 000.00$

Notes supplémentaires

Nous procéderons à ces mises à jour selon les priorités et à la hauteur des sommes disponibles. Concernant l’ampleur de la mise à jour des 2 sites, diverses demandes de subventions ont été faites.

MISSION ET OBJECTIFS DE L'ORGANISME

Le Camp Canawish a pour mission d’offrir depuis plus de 45 ans à une clientèle de jeunes et d’adultes vivant avec une déficience intellectuelle de légère à sévère pouvant être accompagnée d’un handicap physique des séjours en camp de vacances dans un environnement naturel et humain de qualité; et de favoriser un temps de répit aux familles naturelles ou d’accueil. Notre vision l’attention aux personnes vulnérables et nos valeurs entre autres, compassion et présence constante et aimante. Situé à Rivière-Ouelle , le Camp Canawish est au cœur d’un site naturel exceptionnel en bordure du fleuve Saint-Laurent. L’entreprise est sans but lucratif avec le statut d’œuvre de bienfaisance reconnue.

- Permettre à des jeunes et à des adultes de vivre une expérience de séjours en camp de vacances avec ou sans nuitées favorisant la création de liens significatifs accompagner par des moniteurs dédiés aux bien être de ceux-ci dans en environnement naturel de qualité. Favoriser les relations d’inclusion entre les différentes personnes ayants des besoins particuliers de même que l’accueil de classe nature. Offrir un répit aux familles naturelles ou d’accueil par l’accueil des campeurs vulnérables et défavorisés. Offrir à la communauté et à ses organismes des séjours de camp de vacances avec ou sans nuitées.

Coordonnées de l’organisme

CAMP CANAWISH DE RIVIÈRE-OUELLE
132, chemin de la 5e Grève Est
Rivière-Ouelle G0L 2C0
418 856 3674


PERSONNE RESSOURCE

Guignard Jean-Denis
418 860 6878

BÉNÉVOLE

Guignard Jean-Denis
418 860 6878

Nous écrire

Dépot d'un projet

Informations à propos de l'organisme

Personne ressource

Bénévole

Mission et objectifs de l'organisme

Projet présenté

Faire un don

Participant
F
#
A
B
C
D
E
É
E
É
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
V
W
Y
Z
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Équipe
F
#
À
A
B
C
D
É
E
É
E
É
E
F
G
H
I
J
L
M
N
O
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Organisme CAMP CANAWISH DE RIVIÈRE-OUELLE
F
A
B
C
D
É
F
G
J
L
M
N
O
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.