Le Don Orienté : redonner 100% des montants:

Le Défi Everest redistribuera 100% des sommes amassées par les équipes aux organismes accrédités choisis par les équipes.

Pour être accrédité, vous devez faire une demande pour un organisme sans buts lucratifs, une institution scolaire, un service municipal, une fondation ou une institution caritative. Un organisme qui tient annuellement une levée de fonds nationale devra présenter un projet qui serait réalisé par un OSBL que nous accréditerons. Ce projet devra être en lien avec un service à la collectivité, la jeunesse ou la santé.

 

Critères d'admissibilité:

- Le projet doit identifier la clientèle cible, la nature du service et les coûts estimés. Les coûts estimés du projet doivent représenter les montants qui peuvent être amassés par les équipes dans le cadre du Défi Everest.  Un maximum de 6 équipes d'un Défi Everest peuvent choisir un organisme pour offrir leurs dons.

-Chaque organisme doit remplir le formulaire d'accréditation en ligne.

-L'organisme accrédité s'engage à désigner une personne bénévole pour collaborer au bon déroulement durant la fin de semaine du Défi, à raison de 4 à 8 heures, qu'il soit choisi ou non par une équipe.

-Chaque organisme accrédité devrait augmenter ses chances de retombées financières en se formant une ou des équipes.

-Un organisme, pour renouveler son accréditation, devra compléter le formulaire d'utilisation des dons, avant de faire une nouvelle demande.

-Ce sont les capitaines qui ont la responsabilité de choisir, dans la liste des organismes accrédités, celui qui bénéficiera du montant accumulé par son équipe.

-Le comité d'accréditation informera rapidement les organismes que leur projet a été retenu ou non. Les organismes ont jusqu'à un mois avant la date du Défi pour déposer leur projet.

Comité des Répondants de l'Escadron 761 Région du Kamouska

Projet

Depuis quelques mois, nous remarquons une recrudescence des inscriptions chez les cadets de l'Air. Plusieurs beaux projets sont sur la table pour septembre 2019, mais nous avons besoin de sous et de votre aide pour les réaliser. En voici quelques-uns : -Achat de 10 tapis de sol individuels pour la pratique de sports (500$) -Achat de 3 ensembles de carabines et cibles au laser pour l'initiation au biathlon (4500$) -Achat de vêtements neufs identifiés pour la pratique des sports d'équipe (1000$) -Réparations et renouvellement des instruments de musique (1000$) -Transport des cadets par minibus, entre les municipalités de St-Pascal à La Pocatière, pour les activités hebdomadaires (5500$)

Type de cause

Sportives, éducatives, santé

Clientèle cible

Adolescents 12 à 18 ans

Coûts estimés du projet

12 500.00$

Notes supplémentaires

ENCOURAGEZ les jeunes des CADETS DE L’AIR de l'ESCADRON 761 RÉGION DU KAMOURASKA à viser le sommet! ORIENTEZ vos dons vers un organisme présent dans votre communauté, un organisme à but non lucratif qui se démarque des autres en offrant à nos ados une panoplie d’activités gratuites, amusantes et extraordinaires!

MISSION ET OBJECTIFS DE L'ORGANISME

Depuis plus de 52 ans, le mouvement des cadets de l’Air de la région du Kamouraska accueillent gratuitement des jeunes de 12 à 18 ans dans le but de les préparer à faire la transition vers l’âge adulte et pour les aider à devenir nos leaders de demain. Considéré comme le plus vaste programme de jeunesse au Canada, le programme des cadets est unique et axé sur la communauté pour les motiver à accroître leur confiance en soi, à améliorer leur condition physique, à étudier davantage et à rendre à la communauté un peu de ce qu’ils ont reçu en agissant comme bénévoles et en prenant part à des activités de civisme dans la région.

Le mouvement des cadets est une façon d'offrir gratuitement aux jeunes de la région des activités sportives, culturelles et communautaires encadrées, de rencontrer des nouveaux amis, de se dépasser, de découvrir le monde de l'aviation, de susciter des nouvelles passions et bien sûr, d'avoir l'opportunité de profiter de camps d’été passionnants et de profiter du plein air!

Coordonnées de l’organisme

Comité des Répondants de l'Escadron 761 Région du Kamouska
C.P. 5027
La Pocatière G0R 1Z0
418 498 3174


PERSONNE RESSOURCE

Lévesque Manuella
418 498 3174

BÉNÉVOLE

Lévesque Manuella
418 498 3174

Nous écrire

Dépot d'un projet

Informations à propos de l'organisme

Personne ressource

Bénévole

Mission et objectifs de l'organisme

Projet présenté

Faire un don

Participant
F
#
A
B
C
D
E
É
E
É
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
R
S
T
V
W
Y
Z
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Équipe
F
#
À
A
B
C
D
É
E
É
E
É
E
F
G
H
I
J
L
M
N
O
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Organisme Comité des Répondants de l'Escadron 761 Région du Kamouska
F
A
B
C
D
É
F
G
J
L
M
N
O
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.