Le Don Orienté : redonner 100% des montants:

Le Défi Everest redistribuera 100% des sommes amassées par les équipes aux organismes accrédités choisis par les équipes.

Pour être accrédité, vous devez faire une demande pour un organisme sans buts lucratifs, une institution scolaire, un service municipal, une fondation ou une institution caritative. Un organisme qui tient annuellement une levée de fonds nationale devra présenter un projet qui serait réalisé par un OSBL que nous accréditerons. Ce projet devra être en lien avec un service à la collectivité, la jeunesse ou la santé.

 

Critères d'admissibilité:

- Le projet doit identifier la clientèle cible, la nature du service et les coûts estimés. Les coûts estimés du projet doivent représenter les montants qui peuvent être amassés par les équipes dans le cadre du Défi Everest.  Un maximum de 6 équipes d'un Défi Everest peuvent choisir un organisme pour offrir leurs dons.

-Chaque organisme doit remplir le formulaire d'accréditation en ligne.

-L'organisme accrédité s'engage à désigner une personne bénévole pour collaborer au bon déroulement durant la fin de semaine du Défi, à raison de 4 à 8 heures, qu'il soit choisi ou non par une équipe.

-Chaque organisme accrédité devrait augmenter ses chances de retombées financières en se formant une ou des équipes.

-Un organisme, pour renouveler son accréditation, devra compléter le formulaire d'utilisation des dons, avant de faire une nouvelle demande.

-Ce sont les capitaines qui ont la responsabilité de choisir, dans la liste des organismes accrédités, celui qui bénéficiera du montant accumulé par son équipe.

-Le comité d'accréditation informera rapidement les organismes que leur projet a été retenu ou non. Les organismes ont jusqu'à un mois avant la date du Défi pour déposer leur projet.

Maison de la famille du kamouraska

Projet

Quel moment agréable que d’être blotti l’un contre l’autre et entrer dans l’univers fantastique ou magique d’un conte ! La lecture d’un livre à un enfant comporte de nombreux bienfaits; elle favorise le développement des petits, facilite l’acquisition du langage, permet à l’enfant de développer sa capacité d’écoute et de concentration. Lire un livre régulièrement à un enfant permet aussi de mieux le préparer à son entrée scolaire. En effet, cela lui permet de se familiariser avec les lettres, les chiffres, les couleurs et les formes. Entendre son parent lui raconter des histoires l’aidera également à enrichir son vocabulaire, à saisir progressivement les notions de temps et d’espace, et à faire des raisonnements hypothétiques. Par le projet de Biblio-Roulante, on souhaite permettre à tous les enfants d’avoir la chance d’être en contact avec les livres. On vise par le fait même à outiller les parents et principalement les parents faibles lecteurs, aux stratégies de lecture avec leurs enfants et les nombreux bienfaits de celle-ci. Pour y arriver, une intervenante se rend à domicile pendant quelques semaines et anime une activité de lecture d’un livre à l’enfant. Ainsi, dans le plaisir, elle place l’enfant en contact avec le livre et outille le parent sur différentes stratégies de faire la lecture du livre à l’enfant. Plus précisément, on souhaite que tous les jeunes entrent à l’école avec des chances égales. Qu’ils soient mieux préparés, qu’ils aient développé des habiletés de bases et qu’ils aient été stimulés au niveau de la lecture et de l’écriture. On souhaite également contribuer à briser l’isolement et à augmenter l’accessibilité des livres aux enfants et aux familles vivant dans une situation de vulnérabilité.

Type de cause

Littératie

Clientèle cible

Famille

Coûts estimés du projet

25 000.00$

MISSION ET OBJECTIFS DE L'ORGANISME

La maison de la famille du Kamouraska est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser le mieux-être de tous les types de familles de la MRC de Kamouraska en mettant à leur disposition des programmes, des activités et des services qui les soutiennent dans leur développement, leurs tâches et leurs responsabilités.

1. Assurer la présence d’un organisme permanent se préoccupant du mieux-être, ainsi que du développement de ce mieux-être des familles d’origine , monoparentales et recomposées du Kamouraska. 2. Favoriser le soulagement de la pauvreté par les mesures de support aux familles du Kamouraska. 3. Développer des mesures susceptibles de diminuer l’isolement social et soutenir les familles du Kamouraska dans les tâches et responsabilités qui leur incombent. 4. Favoriser la communication au sein des familles du Kamouraska, ainsi que le mieux-être de chacun de ses membres dans une optique de santé globale. 5. Être un milieu physique et humain de disponibilité à l’écoute des besoins et des attentes rattachés au domaine de la famille. 6. Favoriser la diffusion d’information pouvant apporter un support aux familles du Kamouraska. 7. Informer et intéresser la population du Kamouraska à l’existence de la Maison de la famille du Kamouraska , à ses buts et objectifs.

Coordonnées de l’organisme

Maison de la famille du kamouraska
580 Rue Coté
Saint-Pascal G0L 3Y0
418 492 5993


PERSONNE RESSOURCE

Théberge, Julie
418 492 5993

BÉNÉVOLE

Théberge, Julie
418 492 5993

Nous écrire

Dépot d'un projet

Informations à propos de l'organisme

Personne ressource

Bénévole

Mission et objectifs de l'organisme

Projet présenté

Faire un don

Participant
F
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
L
M
N
O
P
R
S
T
V
W
Y
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Équipe
F
#
À
A
B
C
É
E
É
E
F
G
H
I
L
M
N
O
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.
Organisme Maison de la famille du kamouraska
F
A
B
C
D
É
F
G
J
L
M
N
P
R
S
T
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
Je désire couvrir les frais Paypal de 3.5%
** Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Paypal pour compléter un paiement.