Défi Everest Don
Du 20 au 22 septembre 2019

Le Défi Everest : premier organisme Canadien à redonner 100% des montants:

Le Défi Everest redistribuera 100% des sommes amassées par les équipes aux organismes accrédités choisis par les équipes.

Pour être accrédité, vous devez faire une demande pour un organisme sans buts lucratifs, une institution scolaire, un service municipal, une fondation ou une institution caritative. Un organisme qui tient annuellement une levée de fonds nationale devra présenter un projet qui serait réalisé par un OSBL que nous accréditerons. Ce projet devra être en lien avec un service à la collectivité, la jeunesse ou la santé.

 

Critères d'admissibilité:

- Le projet doit identifier la clientèle cible, la nature du service et les coûts estimés. Les coûts estimés du projet doivent représenter les montants qui peuvent être amassés par les équipes dans le cadre du Défi Everest.  Un maximum de 6 équipes d'un Défi Everest peuventt choisir un organisme pour offrir leurs dons.

-Chaque organisme doit remplir le formulaire d'accréditation en ligne.

-L'organisme accrédité s'engage à désigner une personne bénévole pour collaborer au bon déroulement durant la fin de semaine du Défi, à raison de 4 à 8 heures.

-Chaque organisme accrédité devrait augmenter ses chances de retombées financières en se formant une ou des équipes.

-Un organisme, pour renouveler son accréditation, devra compléter le formulaire d'utilisation des dons, avant de faire une nouvelle demande.

-Ce sont les capitaines qui ont la responsabilité de choisir, dans la liste des organismes accrédités, celui qui bénéficiera du montant accumulé par son équipe.

-Le comité d'accréditation informera rapidement les organismes que leur projet a été retenu ou non.

Les classes CAF de l'ESRDL

Projet

Le Défi Everest 2019 sera réalisé pour financer un projet avec l'ÉMAC (école de musique Alain Caron). Dans le cadre de ce projet, nous souhaitons faire découvrir différentes notions (musicales, techniques, sociales, etc.) et plusieurs instruments à nos élèves. Certains d'entre eux y trouveront peut-être de belles aptitudes ou même une nouvelle passion. Nous avons fait le Défi Everest 2018 pour financer une partie de notre projet avec le musée du Bas-St-Laurent. Ce projet est un grand succès. Les ateliers, qui ont lieu aux deux semaines depuis septembre, sont intéressants et appréciés autant par les participants que par les intervenants concernés. Un vernissage aura lieu au mois de juin. Cet événement est déjà très attendu par nos artistes en herbe.

Type de cause

scolaire et sociale

Clientèle cible

Jeunes vivant avec une différence

Coûts estimés du projet

1 500.00$

MISSION ET OBJECTIFS DE L'ORGANISME

Développer l'autonomie fonctionnelle et l'intégration sociale de jeunes vivant avec une différence âgés entre 12 et 21 ans, et ce, dans différents contextes.

- Développer des compétences personnelles,professionnelles, fonctionnelles, académiques, sociales, affectives et autres; - Faire vivre des activités diversifiées favorisant l'intégration sociale de ces jeunes différents; - Faire vivre des réussites à ces jeunes dans différents contextes; - Faire découvrir de nouveaux intérêts et même de nouvelles aptitudes à ces jeunes.

Coordonnées de l’organisme

Les classes CAF de l'ESRDL
320 rue St-Pierre
Rivière-du-Loup G5R 3V3
418 714 3144


PERSONNE RESSOURCE

Marquis Claudia
418 714 3144

BÉNÉVOLE

CLAUDIA MARQUIS
418 714 3144

Nous écrire

Dépot d'un projet

Informations à propos de l'organisme

Personne ressource

Bénévole

Mission et objectifs de l'organisme

Projet présenté

Faire un don

Participant
F
B
C
D
E
F
G
H
J
L
M
O
P
R
S
T