Important - Consignes d'hygiène et recommandations reliées au coronavirus : Prudence et distanciation

Nouvelles

Notre partenaire Yéti : Club Optimiste de Sherbrooke

Publié le 3 juillet 2019
Par Cathy Gagnon

Le Club Optimiste de Sherbrooke souhaite soutenir les Yétis, ce module qui permet aux enfants de 3 à 15 ans d’accompagner un adulte membre de leur famille inscrit au Défi.

« Le Club Optimiste a pour mission l’aide à la jeunesse. Le Défi Everest, plus particulièrement avec son volet Yéti, nous rejoint dans nos valeurs. Nous y croyons tellement que nous nous sommes engagés comme partenaire Yéti pour trois ans! », exprime M. Yves Gaudet, bénévole aux communications pour le Club optimiste de Sherbrooke.

Ces jeunes participants peuvent ainsi gravir leur propre Everest en faisant le nombre de montées dont ils sont capables, sans obligation de collecte de fonds. Par ce partenariat, le Club Optimiste de Sherbrooke soutient l’organisation qui désire favoriser les activités familiales intergénérationnelles et conserver le coût d’inscription d’un Yéti aussi bas que 12$, incluant le chandail, la puce de marquage pour la comptabilisation des montées ainsi que les collations, tout comme l’inscription d’un adulte.

« Nous souhaitons que les jeunes bougent davantage et qu’ils adoptent de saines habitudes de vie et nous sommes fiers d’aider le Défi Everest à leur transmettre ce message. De plus, en faisant équipe avec des adultes, ses jeunes pourront aider à récolter des dons qui seront remis à des organismes voués notamment à la jeunesse », précise M. Gaudet.

Il est à noter que ce sont les adultes qui inscrivent leurs Yétis via leur compte sur le site internet du Défi Everest au www.defieverest.com. Il n’y a pas de limite de Yétis par adulte.

 

Lancement de l'application Défi Everest

Publié le 31 août 2020
Par Martine Bernier
L'organisation du Défi Everest innove encore une fois et est heureuse d'annoncer la...

Le Défi Everest présente « Le Mois de l’Everest Catherine Thériault »

Publié le 9 juin 2020
Par Martine Bernier
Rivière-du-Loup, 10 juin 2020. – Le Défi Everest tient à informer la...

Le Défi Everest sort du Québec et vivra une première édition à Edmundston

Publié le 5 février 2020
Par Martine Bernier
Edmundston, le 5 février 2020. – L’organisation du Défi Everest est...

Le Défi Everest sera de retour à Rimouski en 2020

Publié le 30 janvier 2020
Par Martine Bernier
Le Défi Everest sera de retour à Rimouski en 2020 Rimouski, le 30 janvier 2020....