Important - Consignes d'hygiène et recommandations reliées au coronavirus : Prudence et distanciation

Nouvelles

Un donateur généreux s’implique pour les Yétis à Rivière-du-Loup

Publié le 16 mai 2019
Par Cathy Gagnon

Rivière-du-Loup, le 16 mai 2019 – Le Fonds philanthropique Catherine Thériault offre un généreux soutien au module Yéti en 2019 et permet à l’organisation du Défi Everest de poursuivre sa mission auprès des jeunes et des familles.

Madame Catherine Thériault a créé ce fonds en 2018 avec pour objectif de soutenir des organismes communautaires, locaux, régionaux ou à l’international qui viennent en aide à des gens de tous âges dans le maintien de leur santé globale par le biais du sport, de saines habitudes de vie et de l’éducation.

Travaillant dans le domaine de la santé, Mme Thériault a consacré sa vie à la santé et au bien-être des gens. En toute humilité, ne cherchant ni la gloire ni la reconnaissance, elle souhaite seulement, par ses actions, venir en aide à ceux qui en ont besoin.

« Le Défi Everest poursuit les mêmes objectifs que moi en matière de saines habitudes de vie. Par le biais des Yétis qui vise spécifiquement les jeunes de 3 à 15 ans, le Défi devient un outil d’éducation aux saines habitudes incontournables pour les familles. Il est essentiel que le coût d’inscription demeure le plus bas possible afin de rester accessible au plus grand nombre. Je suis donc très heureuse que le Fonds philanthropique Catherine Thériault puisse y contribuer. », exprime Mme Thériault.

Originaire de St-Épiphane et établi dans la région de Québec, cette femme intense, généreuse et pleine de volonté a, par le passé participé au Défi en équipe, convainquant des membres de sa famille et amis de la suivre dans cette aventure qui la ramène pour le plaisir dans sa région natale. Elle soutient également le Défi en tant que membre de La Cordée – Info Dimanche depuis 3 ans.

Mme Thériault se plaît en voyage à en apprendre davantage sur la culture de ses pays d’accueil, à exercer sa passion pour la marche en montagne tout en décrochant complètement. Adepte de marche rapide, Mme Thériault participe régulièrement à des compétitions regroupant des athlètes de partout au Québec. Elle encourage les gens, peu importe leur âge, à trouver une activité physique qui leur procure du plaisir, dans lequel ils se sentent à l’aise et qui est facile à intégrer à leur horaire.

Toute l’équipe du Défi tient à démontrer sa reconnaissance envers Mme Catherine Thériault pour ce généreux soutien. Merci à la donatrice.

« Le Mois de l’Everest Catherine Thériault » se conclut sur le thème de la fierté

Publié le 5 octobre 2020
Par Martine Bernier
Rivière-du-Loup, 2 octobre 2020. – Au printemps dernier, le Défi Everest a du...

Lancement de l'application Défi Everest

Publié le 31 août 2020
Par Martine Bernier
L'organisation du Défi Everest innove encore une fois et est heureuse d'annoncer la...

Le Défi Everest présente « Le Mois de l’Everest Catherine Thériault »

Publié le 9 juin 2020
Par Martine Bernier
Rivière-du-Loup, 10 juin 2020. – Le Défi Everest tient à informer la...

Le Défi Everest sort du Québec et vivra une première édition à Edmundston

Publié le 5 février 2020
Par Martine Bernier
Edmundston, le 5 février 2020. – L’organisation du Défi Everest est...