La Fondation des élèves de la Commission Scolaire de la Région de Sherbrooke (CSRS) devient le partenaire Sommet pour 2019. « C’est un partenariat naturel dans le sens où la mission de la Fondation est axée sur la persévérance scolaire et que les participants au Défi Everest doivent faire preuve de beaucoup de persévérance », souligne M. Serge Audet, directeur général de la Fondation.
M. Audet est également membre du comité organisateur du Défi Everest – Sherbrooke en équipe avec la Fondation CSRS, convaincu des bienfaits d’une participation à cette aventure, des habiletés à développer tout au long du parcours, de la générosité qu’entraîne la collecte de fonds et de la réalisation de ses objectifs la journée de l’événement.
« En plus de donner des outils pour choisir de saines habitudes de vie et donc d’aider à la santé globale de la population, le Défi Everest, par les collectes de fonds des équipes, soutient nombres d’organismes qui interviennent notamment auprès de nos élèves. Ces impacts positifs ont des répercussions dans toutes les sphères qui touchent la vie des élèves. Avec un milieu de vie plus positif et une communauté plus seine, il sera plus facile pour un élève d’être persévérant à l’école », ajoute M. Audet.