Nouvelles

Défi Everest : avec le printemps, les pratiques!

Publié le 28 mars 2019
Par Cathy Gagnon

Rivière-du-Loup, le 28 mars 2019 – Avec l’arrivée du printemps, c’est également le retour des pratiques citoyennes, gratuites et accessibles à tous du Défi Everest.

Les pratiques auront lieu les mardis soir à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-Lac et débuteront dès le 2 avril. À La Pocatière, les pratiques officielles dans la côte se tiendront les mercredis soir et commencent le 1er mai.

Afin de se préparer pour le grand jour du Défi à l’automne ou tout simplement pour intégrer l’activité physique à son quotidien par la marche sur dénivelé urbain, toute la population est invitée à participer à cette activité rassembleuse.

Les « mardis midi à Michel » à Rivière-du-Loup

Grâce à l’implication de notre ambassadeur Michel Lagacé, l’organisation du Défi Everest est fière d’annoncer que des pratiques officielles auront également lieu dans la côte St-Pierre les mardis midi, de 12h à 13h.

« Les mardis midi ont été instaurés afin de rendre les pratiques accessibles à ceux qui ne sont pas disponibles en soirée, tout comme moi. J’invite les gens à se joindre à moi afin de profiter de l’heure du dîner pour faire une activité tonifiante et avoir le sourire pour le reste de la journée! », raconte M. Lagacé qui exprime également son désire d’être le plus assidu possible à ces pratiques.

Pour la sécurité

L’organisation du Défi Everest encourage la marche mais n’est pas responsable lors des pratiques dans les côtes. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Lors des pratiques, les règles de sécurité routières s’appliquent y compris aux intersections. La prudence et la courtoisie sont de rigueur ainsi que le respect des propriétés avoisinantes. Lors des pratiques collectives, les chiens même en laisse présentent des risques additionnels de blessure. La noirceur venue, des vêtements fluorescents sont nécessaires pour être vu.

 

http://www.ciel103.com/podcasts-et-programmation à 17h15.

Défi Everest – La Pocatière : déjà un succès!

Publié le 19 août 2019
Par Cathy Gagnon
La Pocatière – Le comité organisateur du Défi Everest – La...

Défi Everest développe un outil pour les municipalités

Publié le 19 juin 2019
Par Cathy Gagnon
En réponse aux nombreuses demandes reçues au cours du printemps,...

L’aventurier Frédéric Dion devient l’ambassadeur provincial du Défi Everest

Publié le 27 mai 2019
Par Cathy Gagnon
Frédéric Dion, aventurier mondialement reconnu, accepte de porter le drapeau du...

L’École d’Entrepreneurship de Beauce relève le Défi Everest

Publié le 6 mai 2019
Par Cathy Gagnon
Le Centre de Ski de St-Georges-de-Beauce où se tiendra le Défi Everest le 13...