Nouvelles

Merci aux résidents de la côte de la Cathédrale

Publié le 4 juillet 2019
Par Cathy Gagnon

L’équipe du Défi Everest – Rimouski souhaite remercier tous les résidents de la côte de la Cathédrale qui accueillent les participants dans leur milieu de vie à toutes les semaines pour les pratiques du mardi et qui vivront l’événement le dimanche 29 septembre prochain.

Une résidente exemplaire a accepté de livrer un témoignage sur son expérience avec le Défi Everest. Mme Judith Fillion, dont la maison familiale est située en plein cœur des activités, jette un regard enthousiaste sur l’événement.

« Monter la Cathédrale est mon entraînement depuis longtemps et j’étais bien décidé à m’inscrire au Défi Everest, surtout en sachant que les participants récoltent des dons qui sont remis à plusieurs organismes locaux », raconte Mme Fillion.

« Par la suite, j’en ai parlé autour de moi et une collègue, Sophie Michaud et un ami, Jean Charest, ont décidé de déposer un projet pour recueillir des dons pour réaliser le rêve de ma fille, Caroline Roy, qui a 26 ans et est atteinte de paralysie cérébrale et quadraplégique. Leur initiative me touche profondément et je suis remplie de gratitude face à ce geste qui pourrait permettre à ma fille de réaliser son seul rêve, celui d’aller à Disney World rencontrer Winnie l’Ourson », précise la mère.

« Je souhaite que le Défi Everest, soit un succès et revienne d’année en année afin que de nombreux organismes bénéficient des sommes récoltées, leur permettant ainsi de venir en aide au plus grand nombre de gens possible », conclut Mme Fillion, en pensant généreusement aux autres personnes dans le besoin.

À tous les résidents demeurant sur le parcours du Défi Everest dans la côte de la Cathédrale, merci d’accueillir les participants, merci de votre tolérance, de vos encouragements. De cette manière, vous permettez que de nombreux groupes ou organismes récoltent des sommes considérables pour réaliser des projets communautaires porteurs d’espoir. Mille mercis!

Madame Judith Fillion en compagnie de sa fille, Caroline Roy.

Le Défi Everest sort du Québec et vivra une première édition à Edmundston

Publié le 5 février 2020
Par Martine Bernier
Edmundston, le 5 février 2020. – L’organisation du Défi Everest est...

Le Défi Everest sera de retour à Rimouski en 2020

Publié le 30 janvier 2020
Par Martine Bernier
Le Défi Everest sera de retour à Rimouski en 2020 Rimouski, le 30 janvier 2020....

Le Défi Everest poursuit son expansion et recherche de nouveaux partenaires

Publié le 8 janvier 2020
Par Martine Bernier
  Rivière-du-Loup, le 8 janvier 2020. – En ce début de nouvelle...

Le Défi Everest honoré par la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup

Publié le 7 novembre 2019
Par Cathy Gagnon
Le 2 novembre dernier, la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup honorait les organismes et...