Nouvelles

Rencontre d’information pour le 1er Défi Everest – La Pocatière

Publié le 19 février 2019
Par Cathy Gagnon

côteCollège

La rue Guimond ou la côte du Collège, sera le théâtre du Défi Everest – La Pocatière le 28 septembre prochain. (Crédit photo : Andreas Trandafir)

 

Le 27 février prochain à 19h à la Salle Desjardins du Centre Bombardier, aura lieu une rencontre d’information sur la tenue du 1er Défi Everest – La Pocatière qui se tiendra le 28 septembre 2019.

La journée de l’événement, des équipes de 3 à 20 grimpeurs affronteront la côte du Collège et réaliseront les 225 montées nécessaires afin d’équivaloir au dénivelé du Mont Everest, chacun donnant ce qu’il peut pour arriver au but collectif et toucher ensemble le sommet.

Toute la population est invitée à cette soirée d’information afin d’en apprendre davantage sur le Défi Everest et ses bienfaits tant pour la communauté, qui bénéficie d’un nouveau support financier pour ces organismes, que pour les participants dont la santé se trouve améliorée.

L’invitation est lancée plus spécifiquement aux différents organismes locaux et groupes sportifs ou scolaires tels que le Collège, le Cégep et l’ITA, qui pourraient bénéficier d’un nouveau soutien financier. La présence de Développement économique La Pocatière, de la Chambre de commerce Kamouraska-L'Islet, des entrepreneurs ainsi que des médias de la région est sollicitée à cette rencontre qui deviendra le moment idéal de faire connaissance et mènera peut-être à des partenariats aux avantages réciproques.

Régis-Yvan

Régis Malenfant et Yvan L'Heureux

Lors de cette séance, les interventions de messieurs Yvan L’Heureux, créateur du Défi Everest et Régis Malenfant, président du comité organisateur, permettront aux convives de se familiariser avec le processus d’inscription des participants et des équipes ainsi que sur le don orienté 100%, méthode de levée de fonds unique au Défi Everest. La rencontre sera ponctuée de vidéos et d’une présentation Power Point, les aspects logistiques et techniques seront également exposés et la soirée se terminera par une période de questions.

Le Défi Everest – La Pocatière, rendu possible grâce à l’importante collaboration de la Ville de La Pocatière, s’adresse à tous les citoyens, de tous âges et de toute condition physique, souhaitant faire une différence d’abord dans leur propre vie, puis dans la vie de leur communauté. La Salle Desjardins du Centre Bombardier est située au 600, 9e rue boulevard Desrochers, à La Pocatière. Bienvenue à tous.

Le Défi Everest honoré par la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup

Publié le 7 novembre 2019
Par Cathy Gagnon
Le 2 novembre dernier, la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup honorait les organismes et...

Une vague de générosité déferle sur Rimouski

Publié le 29 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
M. Michel Bisson, responsable en chef du comité organisateur du Défi Everest...

La plus grande vague de générosité jamais vue envers La Maison Desjardins

Publié le 28 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
Lors de la soirée de remise de Rivière-du-Loup, de gauche à droite, M. Yvan...

Sherbrooke submergée par la vague de générosité du Défi Everest!

Publié le 23 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
De gauche à droite : M. Régis Malenfant, président du Défi...