Important - Consignes d'hygiène et recommandations reliées au coronavirus : Prudence et distanciation

Nouvelles

Première pratique avec le Défi Everest-Rimouski

Publié le 3 mai 2019
Par Cathy Gagnon

Avec l’arrivée du printemps, c’est également le début des pratiques citoyennes, gratuites et accessibles à tous du Défi Everest - Rimouski.

Les « mardis dans la côte » débuteront le 7 mai et les marcheurs sont invités à arriver à l’heure qui leur convient à partir de 18h dans la côte de l’Avenue de la Cathédrale, de la rue de Bourgogne jusqu’au Chemin du Sommet. Des oriflammes aux couleurs du Défi seront installés en haut et en bas de la côte.

Afin de se préparer pour le grand jour du Défi à l’automne ou tout simplement pour intégrer l’activité physique à son quotidien par la marche sur dénivelé urbain, toute la population est invitée à participer à cette activité rassembleuse.

Pour la sécurité et le respect

L’organisation du Défi Everest encourage la marche mais n’est pas responsable lors des pratiques dans les côtes. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Lors des pratiques, les règles de sécurité routières s’appliquent y compris aux intersections. La prudence et la courtoisie sont de rigueur ainsi que le respect des propriétés avoisinantes. Lors des pratiques collectives, les chiens même en laisse présentent des risques additionnels de blessure. Il est de mise de faire attention au bruit afin de ne pas nuire à la qualité de vie des résidents des secteurs touchés. La noirceur venue, des vêtements fluorescents sont nécessaires pour être vu.

Rappelons que le Défi Everest est un événement à la fois sportif et caritatif qui s’adresse à toute la population, peu importe l’âge et la condition physique. Les participants sont invités à former des équipes de 3 à 20 personnes qui lèveront des fonds pour des organismes locaux ou régionaux et montreront leur engagement le jour du Défi le 29 septembre prochain en gravissant la côte à 268 reprises, soit l’équivalent des 8 848 mètres de dénivelé du Mont Everest. Les montées sont partagées entre les membres de l’équipe, selon leurs capacités respectives.

Le Défi Everest présente « Le Mois de l’Everest Catherine Thériault »

Publié le 9 juin 2020
Par Martine Bernier
Rivière-du-Loup, 10 juin 2020. – Le Défi Everest tient à informer la...

Le Défi Everest sort du Québec et vivra une première édition à Edmundston

Publié le 5 février 2020
Par Martine Bernier
Edmundston, le 5 février 2020. – L’organisation du Défi Everest est...

Le Défi Everest sera de retour à Rimouski en 2020

Publié le 30 janvier 2020
Par Martine Bernier
Le Défi Everest sera de retour à Rimouski en 2020 Rimouski, le 30 janvier 2020....

Le Défi Everest poursuit son expansion et recherche de nouveaux partenaires

Publié le 8 janvier 2020
Par Martine Bernier
  Rivière-du-Loup, le 8 janvier 2020. – En ce début de nouvelle...