Défi Everest Don
Du 20 au 22 septembre 2019

Nouvelles

Premier Tech accompagne le Défi Everest vers de nouveaux sommets

Publié le 28 mai 2018
Par Isabelle Gallard

Le 20 avril 2018 le Défi Everest présentait plusieurs nouveaux partenariats qui lui permettront d’atteindre de nouveaux sommets en termes d’activité physique, de dépassement de soi et de générosité.

De gauche à droite : Yvan L'Heureux, Jean Bélanger, Mélanie Girard, nelson Lepage, Samuel Lajoie et Michel Lagacé. (Crédit Photo Info-Dimanche, Mario Pelletier)

C’est ainsi que le Défi Everest a le plaisir d’annoncer que Premier Tech se joint à cet événement en s’impliquant en tant que Commanditaire Sommet afin de soutenir le Défi dans l’atteinte de son plein potentiel. Le nom de l’événement deviendra ainsi officiellement le Défi Everest Premier Tech.

« Fidèle aux valeurs et à l’engagement social de l’entreprise, cette collaboration est toute naturelle pour Premier Tech : un événement sportif où le travail d’équipe, le dépassement de soi la passion, la santé et la communauté sont mis en lumière. C’est pourquoi Premier Tech ne pourrait être plus enthousiasme à l’idée de contribuer une fois de plus à la vitalité et au dynamisme du milieu. D’ailleurs, tisser des liens étroits et durables avec la communauté a toujours constitué la philosophie au cœur de toutes nos relations », s’est exprimé Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech.

Persuadée que ses équipiers peuvent eux aussi faire une différence dans leurs milieux, Premier Tech a toujours été très présente au Défi en appuyant leurs efforts. L’entreprise souhaite donc faire un pas de plus pour soutenir cette initiative. C’est ainsi qu’elle s’engage pour les prochaines années avec le Défi Everest pour faire de cet événement, devenu incontournable, un moment de rassemblement sportif, festif, familial, mais surtout humain. Humain, non seulement par sa générosité envers les organismes mais également par sa valorisation de l’activités physique auprès de tous.

Toutes les écoles de la MRC au Sommet en 2018 !

D’autres collaborations ont également été conclues cet hiver : pour la 3ième année consécutive, le Groupe Morneau est un fier commanditaire de l’événement. La famille étant une de ses valeurs fortes, il soutient cette année le module Yétis qui permet à des parents inscrits dans les équipes de faire participer leurs enfants aux montées. La MRC de Rivière du Loup soutient quant à elle l’activité physique en milieu scolaire avec le module École au Sommet. Celui-ci donnera d’ailleurs le coup d’envoi de la fin de semaine en se tenant le vendredi 21 septembre après-midi.

La MRC de Rivière-du-Loup est très heureuse d’être associée à cette activité. Pour Michel Lagacé, préfet de la MRC « L’École au Sommet représente bien, pour nous, cette volonté de soutenir les jeunes de notre territoire en lien avec les saines habitudes de vie. » Il annonce également que, dans le cadre du module École au Sommet, le conseil d’administration de Viger-Denonville va soutenir financièrement à la hauteur de 7,200$ les écoles primaires afin de mettre en place un projet dans chaque communauté.

Afin d’en faire encore plus pour motiver les jeunes à cette activité unique, un cahier pédagogique a été élaboré et sera distribué à tous les élèves concernés. Par ailleurs, s’ils sont accompagnés d’un adulte responsable, les élèves pourront revenir effectuer des montées le dimanche 23 septembre avec les équipes régulières ; une opportunité pour eux de réaliser leur propre défi.

Par le module École au Sommet, le Défi Everest Premier Tech et la MRC collaborent ainsi étroitement à la mission éducative des écoles en ajoutant des occasions aux élèves du primaire de développer de saines habitudes de vie. Le soutien à la jeunesse ayant toujours été un enjeu important pour le Défi, la mise en place de ce partenariat est un accomplissement qui tenait à cœur à l’organisme.

Art et activité physique : un partenariat gagnant

Un nouveau projet en partenariat avec le Musée du Bas-Saint-Laurent verra aussi le jour cette année. Souhaitant rendre l’art toujours plus accessible et misant sur celui-ci comme saine habitude de vie, le Musée a eu l’idée de s’associer au Défi Everest Premier Tech en créant un volet artistique à l’événement.

Ce sont donc deux temps de création qui seront proposés les 22 et 23 septembre prochain. Le premier, sous le thème « Macadam Ados : une nuit haute en couleurs » permettra de décorer l’asphalte de la côte Saint-Pierre tout en encourageant les jeunes relevant leur défi du plus grand nombre de montées et de descentes en 12h, du samedi 19 heures à 7 heures le dimanche matin. Les amis, la famille ou toute personne souhaitant participer à une œuvre collective pourront exprimer librement leur créativité dans la côte Saint-Pierre. Ce sera aussi l’occasion de partager une expérience unique avec les participants adultes du Macadam qui en seront à leur 2ième nuit d’efforts. 

Les œuvres ajouteront une touche festive lors du Défi par équipe le dimanche : les participants pouvant admirer le travail au gré de leurs pas dans la côte. Les abords de la rue ne seront pas en reste puisque cinq artistes, sélectionnés par un appel de dossier, réaliseront une œuvre en direct sur le thème « Vues d’en haut » tout au long de la journée. Une belle occasion de mettre en valeur le talent des artistes et d’entrer en contact avec eux.

Une même la recette de générosité sur un nouvel horaire.

Si l’horaire a ainsi pu être adapté pour les différents modules c’est grâce au partenariat avec la Ville de Rivière-du-Loup. En effet, celle-ci a accepté que la côte Saint-Pierre soit fermée le vendredi 21 septembre après-midi et du samedi 22 septembre en soirée au dimanche 23 septembre après-midi. Le Défi Everest Premier Tech espère ainsi favoriser l’engouement de la population pour l’activité physique et surtout l’entraide et la collaboration. Comme le dit si bien Yvan L’Heureux, instigateur du Défi « Un proverbe chinois dit qu’une bougie va finir par s’éteindre mais qu’elle peut en allumer des centaines au cours de sa vie : chaque petit geste envers son prochain est comme cette bougie qui allume le feu de la générosité chez autrui ».

Quel que soit le module, tous les participants peuvent en effet récolter des dons qui seront remis à l’organisme de leur choix. Cette année, tous les organismes peuvent déposer leur projet, et pourquoi pas se constituer une équipe. Grâce aussi à la générosité des membres de la Cordée-Info Dimanche, c’est l’entièreté des dons qui est reversé au milieu. Un bel exploit pour donner du souffle aux organismes locaux!

Comme le disent si bien les Ambassadeurs du Défi: l’activité physique transforment une vie et permettent de s’accomplir. Grâce au Défi Everest Premier Tech, à ses commanditaires et partenaires, cela peut être réalisé dans le plaisir. Plaisir d’être ensemble, plaisir de la fête, des arts et du dépassement, ce sont des valeurs qu’ils partagent et qui valent la peine d’être transmises au plus grand nombre!

Photos en ligne : des souvenirs motivants !

Publié le 27 septembre 2018
Par Isabelle Gallard
Depuis ce mercredi 26 septembre, les photos officielles de la 6ième édition du...

Défi Everest Premier Tech : une chaleur que la nature ne pouvait donner !

Publié le 25 septembre 2018
Par Isabelle Gallard
Sur de l’asphalte tout neuf, les vagues colorées de la 6ième édition...

Squatter au Tim Horton : un succès

Publié le 3 septembre 2018
Par Isabelle Gallard
Avec près de 2 000$ recueillis pendant les 12h du Squat-don, ce sont quelques milliers de...

C'est encore le temps de s'inscrire

Publié le 16 août 2018
Par Isabelle Gallard
Vous avez jusqu'au 20 Août 2018 pour vous inscrire à un module. Touchez le Sommet avec...