Nouvelles

Défi Everest – Sherbrooke présente ses partenaires

Publié le 13 juin 2019
Par Cathy Gagnon

 

Le comité organisateur du Défi Everest – Sherbrooke est fier de vous présenter ses précieux partenaires pour la réalisation de l’événement en 2019.

Partenaire Sommet : Fondation des élèves CSRS

La Fondation des élèves de la Commission Scolaire de la Région de Sherbrooke (CSRS) devient le partenaire Sommet pour 2019. « C’est un partenariat naturel dans le sens où la mission de la Fondation est axée sur la persévérance scolaire et que les participants au Défi Everest doivent faire preuve de beaucoup de persévérance », souligne M. Serge Audet, directeur général de la Fondation.

M. Audet est également membre du comité organisateur du Défi Everest – Sherbrooke en équipe avec la Fondation CSRS, convaincu des bienfaits d’une participation à cette aventure, des habiletés à développer tout au long du parcours, de la générosité qu’entraîne la collecte de fonds et de la réalisation de ses objectifs la journée de l’événement.

« En plus de donner des outils pour choisir de saines habitudes de vie et donc d’aider à la santé globale de la population, le Défi Everest, par les collectes de fonds des équipes, soutient nombres d’organismes qui interviennent notamment auprès de nos élèves. Ces impacts positifs ont des répercussions dans toutes les sphères qui touchent la vie des élèves. Avec un milieu de vie plus positif et une communauté plus seine, il sera plus facile pour un élève d’être persévérant à l’école », ajoute M. Audet.

 

Partenaire Yéti : Club Optimiste de Sherbrooke

Le Club Optimiste de Sherbrooke souhaite soutenir les Yétis, ce module qui permet aux enfants de 3 à 15 ans d’accompagner un adulte membre de leur famille inscrit au Défi.

« Le Club Optimiste a pour mission l’aide à la jeunesse. Le Défi Everest, plus particulièrement avec son volet Yéti, nous rejoint dans nos valeurs. Nous y croyons tellement que nous nous sommes engagés comme partenaire Yéti pour trois ans! », exprime M. Yves Gaudet, bénévole aux communications pour le Club optimiste de Sherbrooke.

Ces jeunes participants peuvent ainsi gravir leur propre Everest en faisant le nombre de montées dont ils sont capables, sans obligation de collecte de fonds. Par ce partenariat, le Club Optimiste de Sherbrooke soutient l’organisation qui désire favoriser les activités familiales intergénérationnelles et conserver le coût d’inscription d’un Yéti aussi bas que 12$, incluant le chandail, la puce de marquage pour la comptabilisation des montées ainsi que les collations, tout comme l’inscription d’un adulte.

« Nous souhaitons que les jeunes bougent davantage et qu’ils adoptent de saines habitudes de vie et nous sommes fiers d’aider le Défi Everest à leur transmettre ce message. De plus, en faisant équipe avec des adultes, ses jeunes pourront aider à récolter des dons qui seront remis à des organismes voués notamment à la jeunesse », précise M. Gaudet.

Il est à noter que ce sont les adultes qui inscrivent leurs Yétis via leur compte sur le site internet du Défi Everest au www.defieverest.com. Il n’y a pas de limite de Yétis par adulte.

 

Le camp du sommet

Lors de l’événement le 6 octobre prochain, le Salésien deviendra le camp du Sommet, permettant aux participants d’utiliser les locaux de la cafétéria du 2e cycle ainsi que les salles de toilettes attenantes pour un moment de repos très apprécié.

Madame Julie Tremblay, agente aux communications pour le Salésien, raconte : « Nous avons accepté dès la première rencontre d’ouvrir nos portes à ce beau projet qui est à l’image même des valeurs transmises par notre institution. À travers le monde, les écoles salésiennes partagent la même philosophie : « Peu importe qui tu es, viens jouer dans notre cours! » Le bien être des élèves est réellement la priorité de notre établissement. En plus des connaissances académiques, l’apprentissage des saines habitudes de vie et l’importance de l’activité physique sont enseignés. De plus, les élèves ont également des heures de bénévolats à accomplir ainsi, les notions de partage et d’altruisme leur sont aussi inculquées. »

Des locaux sont également prêtés pour entreposer les oriflammes utilisées pendant les pratiques. La direction de l’école a autorisé l’organisation à y entreposer des barrières et clôtures avant et après le grand jour.

 

Pour conclure, le comité organisateur tient à remercier chaleureusement ses généreux partenaires. Leur collaboration est essentielle à la réussite de l’événement, sans quoi il n’aurait pas la même envergure.

Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent le faire en se rendant au www.defieverest.com. Le coût d’inscription est de 30$ par adulte et passera à 40$ à partir du 6 août. La période d’inscription se termine le 6 septembre.

L’aventurier Frédéric Dion devient l’ambassadeur provincial du Défi Everest

Publié le 27 mai 2019
Par Cathy Gagnon
Frédéric Dion, aventurier mondialement reconnu, accepte de porter le drapeau du...

L’École d’Entrepreneurship de Beauce relève le Défi Everest

Publié le 6 mai 2019
Par Cathy Gagnon
Le Centre de Ski de St-Georges-de-Beauce où se tiendra le Défi Everest le 13...

Publicité parue dans l'Info Dimanche du 1er mai 2019

Publié le 3 mai 2019
Par Cathy Gagnon
Pour consulter la publicité dans le journal en...

Legault et Tardif repêchés!

Publié le 24 avril 2019
Par Cathy Gagnon
M. Michel Lagacé, préfet, M. François Legault, Premier Ministre du...