Important - Consignes d'hygiène et recommandations reliées au coronavirus : Prudence et distanciation

Nouvelles

Merci aux résidents de la côte St-Pierre

Publié le 25 juin 2019
Par Cathy Gagnon

L’équipe du Défi Everest souhaite remercier tous les résidents de la côte St-Pierre à Rivière-du-Loup qui accueillent des centaines de participants dans leur milieu de vie d’année en année, pour les pratiques du mardi et pour les trois jours que dure l’événement.

Un couple de résident a accepté de livrer un témoignage sur leur expérience avec le Défi Everest. Mme Denise Potvin et M. Omer Gamache, dont la maison familiale est située en plein cœur des activités, vivent l’événement d’une manière très particulière.

« À chaque année, nous installons des chaises dans notre cour pour ceux qui veulent se reposer un peu. C’est dans notre cour aussi que la tente du DJ est installée. Quand il fait chaud, mes petits-enfants arrosent les participants qui le souhaite avec le boyau d’arrosage. Avec mon voisin Yvan Landry nous avons fabriqué une douche que les participants peuvent utiliser en cas de grosse chaleur », raconte M. Gamache.

« Je participe au défi en équipe depuis 2015 et nos trois enfants ont fait le Macadam Ultra. De voir tous ces gens dépasser leurs limites pour remettre des dons à des organismes de chez nous, de le vivre avec eux dans ma rue, ça m’a donné envie d’y participer également », ajoute ce dernier.

Pour Mme Potvin, qui ne participe pas en équipe, les choses ne sont pas si différentes que pour son époux : « Je participe à ma façon. J’aime encourager les gens et même discuter avec ceux qui viennent s’asseoir. Les pratiques ne me dérangent pas non plus, ça met de la vie dans le quartier et c’est pour une bonne cause. »

À tous les résidents de la côte St-Pierre, merci d’accueillir les participants, merci de votre tolérance, de vos encouragements. De cette manière, vous permettez que de nombreux organismes récoltent des sommes considérables pour réaliser des projets communautaires porteurs d’espoir. Mille mercis!

 

Mme Denise Potvin et M. Omer Gamache, résidents de la côte St-Pierre.

Grand retour du Mois de l’Everest

Publié le 3 mai 2021
Par Martine Bernier
Le Défi Everest - présenté par Catherine Thériault - est heureux...

Fermeture des inscriptions aux Camps de l'Everest

Publié le 28 avril 2021
Par Martine Bernier
Les Camps de l'Everest vont bon train! Prèes de 300 personnes prennent part à cette...

Un nouveau Camp s'ajoute aux Camps de l'Everest

Publié le 10 mars 2021
Par Martine Bernier
Le Défi Everest ne cesse d'innover et d'adapter son offre. Suite au lancement des Camps de...

Comment se vêtir en saison froide

Publié le 8 mars 2021
Par Martine Bernier
Le principe de base qui fait consensus par tous est le principe du multi-couches.  Peu importe...