Nouvelles

La plus grande vague de générosité jamais vue envers La Maison Desjardins

Publié le 28 octobre 2019
Par Cathy Gagnon

Lors de la soirée de remise de Rivière-du-Loup, de gauche à droite, M. Yvan L’Heureux, Mme Johanne Lafrance, Mme Renée Giard, Mme Nathalie Dumais et M. Dany Pelletier. Photo : Mélanie Dumont

Lors de la soirée de remise à La Pocatière, de gauche à droite, M. Daniel Raymond, Mme Isabelle Labrecque, Mme Chantal Jean, Mme Renée Giard, M. Régis Malenfant, et M. Carol Drapeau. Photo : Mélanie Dumont

 

La Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB bénéficie d’un grand élan de générosité de la part de plusieurs équipes participantes au Défi Everest 2019 de Rivière-du-Loup et de La Pocatière ainsi que de participants du Macadam Ultra.

DU JAMAIS VU

Pour l’organisme, c’est une somme record reçue par le biais du canal du Défi Everest. À la suite des soirées de remise de dons, La Maison Desjardins s’est vu remettre un premier chèque de 19 720,31 $ à Rivière-du-Loup et un second de 3 320,00$ à La Pocatière pour un grand total de 23 040,31$.

Mme Renée Giard, présidente de la fondation, s’est dit complètement surprise par ce montant qu’elle a qualifié d’exceptionnel. Bien sûr, elle souhaite partager ses remerciements envers les participants des équipes, du Macadam Ultra, des entreprises sans oublier tous les donateurs ayant contribué à cette grande vague de générosité.

Les équipes ayant choisi La Maison Desjardins comme organisme bénéficiaire sont Bérubé GM, Carrefour du Camion RDL, L’Heureux Boulanger Michaud, MDSP: Amis et sympathisants, MDSP: Personnel de la maison et l'équipe Les Copains de La Pocatière. Trois participants au Macadam Ultra, Nathalie Dumais, Dany Pelletier et Yvan L’Heureux ont également remis le fruit de leur collecte à La Maison Desjardins.

Mme Giard confirme que cet argent servira à la réalisation du projet de centre de jour qui s’adresse à une clientèle résidant toujours à domicile et ayant des besoins différents en soins palliatifs tel qu’un ajustement de médication, suivi individualisé avec un travailleur social, bain thérapeutique, soutien et échanges de groupe, massage thérapeutique et art-thérapie.

« Ce montant arrive juste au bon moment puisque nous sommes en campagne de financement pour ce projet et nous avons atteint 50% de notre objectif de 3,8 M$. En dehors du centre de jour, nous avons besoin d’un montant annuel de 450 000$ pour conserver nos 6 lits actuels », précise la présidente.

TÉMOIGNAGE DE NATHALIE DUMAIS

Parmi tous les participants des équipes et du Macadam Ultra, celle qui a remis le plus gros montant est Mme Nathalie Dumais avec, à elle seule, une somme incroyable de 7 462,31$.

Mme Dumais, qui a à son actif plusieurs marathons et ultra-marathons, avait un objectif bien différent en tête en s’inscrivant au Macadam Ultra : « Je savais que physiquement, j’étais capable de réaliser le défi des 100 montées en 48 heures. Mon objectif était d’honorer la mémoire de mon père décédé le 24 mars dernier en remettant le fruit de ma collecte de fonds à La Maison Desjardins. »

L’athlète, qui dirige avec son conjoint la Ferme Rotaly à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, raconte que c’est son père lui-même, alors qu’il résidait à La Maison Desjardins, qui lui a suggéré de faire cette collecte.

« Mon père ne faisait jamais rien à moitié. C’était un leader, un compétitif, un bourreau de travail et il aimait gagner. Alors j’ai fait cette collecte de fonds à sa manière. J’ai reçu le support de ma mère, mon frère et toute la famille ainsi que de plusieurs agriculteurs et fournisseurs en produits agricoles. Bref, tout mon entourage a participé. Je sais qu’il serait très fier du montant que j’ai réussi à récolter grâce à ces nombreux appuis », souligne-t-elle.

En se dépassant d’une toute nouvelle façon, Mme Dumais a grandement collaboré à ce plus gros dons fait par le biais du Défi Everest à La Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

Le Défi Everest honoré par la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup

Publié le 7 novembre 2019
Par Cathy Gagnon
Le 2 novembre dernier, la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup honorait les organismes et...

Une vague de générosité déferle sur Rimouski

Publié le 29 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
M. Michel Bisson, responsable en chef du comité organisateur du Défi Everest...

La plus grande vague de générosité jamais vue envers La Maison Desjardins

Publié le 28 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
Lors de la soirée de remise de Rivière-du-Loup, de gauche à droite, M. Yvan...

Sherbrooke submergée par la vague de générosité du Défi Everest!

Publié le 23 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
De gauche à droite : M. Régis Malenfant, président du Défi...