Nouvelles

L’École d’Entrepreneurship de Beauce relève le Défi Everest

Publié le 6 mai 2019
Par Cathy Gagnon

Le Centre de Ski de St-Georges-de-Beauce où se tiendra le Défi Everest le 13 septembre prochain.

 

C’est avec grande fierté que l’École d’Entrepreneurship de Beauce relèvera son tout premier Défi Everest le 13 septembre 2019 dans le cadre de son activité annuel où le dépassement physique et l'entraide seront mis en valeur.

Le Défi Everest se déroulera dans un cadre enchanteur puisque le Centre de ski St-Georges accueillera des entrepreneurs-athlètes de l’institution. Ce nouveau défi sportif sera possible grâce à RBC qui est le partenaire officiel de l'événement.

Chaque équipe de 7 personnes devra relever le défi de faire 98 montées du centre de ski afin d’équivaloir aux 8 848 mètres de dénivelé du Mont Everest.

Le coordonnateur et responsable des activités sportives, M. Daniel Laflamme soulève les raisons de ce changement pour l’École d’Entrepreneurship : « Nous souhaitions apporter un changement à l’activité tenue à chaque année qui était notre demi-marathon en équipe. Nous avons entendu parler de la formule du Défi Everest et des valeurs communes aux deux organisations tel le dépassement de soi, l’entraide, le renforcement de l’esprit d’équipe et l’adoption de saines habitudes de vie développés lors de la préparation physique pour ce défi. Cet événement viendra appuyer notre désir que chacun de nos entrepreneurs-athlètes comprennent qu’ils seront de meilleurs entrepreneurs s’ils prennent du temps pour leur santé. »

L’équipe du Défi Everest se déplacera le 13 septembre prochain avec leur équipement, la technologie et tout le savoir-faire faisant le succès et la renommée de l’événement qui en est à sa 7e édition à Rivière-du-Loup. M. Laflamme indique que les entrepreneurs participants pourront inviter leurs employés et des membres de leur famille à joindre les équipes de grimpeurs pour cette activité. La soirée se poursuivra dans les locaux de l’École avec un souper, une belle occasion de réseautage et d'échange entre les participants.

Le fondateur Yvan L’Heureux est fier de pouvoir adapter le concept aux besoins de l’École d’Entrepreneurship de Beauce. « Cette nouvelle collaboration met en valeur l’aspect inclusif du Défi Everest. Ce partenariat nous permet également de nous rapprocher de la communauté des gens d’affaires du Québec, de leur faire vivre un nouveau défi et d’apprécier les bienfaits de la vie physiquement active ».

L’aventurier Frédéric Dion devient l’ambassadeur provincial du Défi Everest

Publié le 27 mai 2019
Par Cathy Gagnon
Frédéric Dion, aventurier mondialement reconnu, accepte de porter le drapeau du...

L’École d’Entrepreneurship de Beauce relève le Défi Everest

Publié le 6 mai 2019
Par Cathy Gagnon
Le Centre de Ski de St-Georges-de-Beauce où se tiendra le Défi Everest le 13...

Publicité parue dans l'Info Dimanche du 1er mai 2019

Publié le 3 mai 2019
Par Cathy Gagnon
Pour consulter la publicité dans le journal en...

Legault et Tardif repêchés!

Publié le 24 avril 2019
Par Cathy Gagnon
M. Michel Lagacé, préfet, M. François Legault, Premier Ministre du...