Important - Consignes d'hygiène et recommandations reliées au coronavirus : Prudence et distanciation

Nouvelles

Le Défi Everest honoré par la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup

Publié le 7 novembre 2019
Par Cathy Gagnon

Le 2 novembre dernier, la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup honorait les organismes et entreprises de la région s’étant démarqués dans la dernière année lors de la 44e édition du Gala des Prestiges. À cette occasion, le Défi Everest est sorti gagnant du Prestige Organisme à but non lucratif ou d’économie sociale.

« C’est beaucoup de reconnaissance pour ces sept dernières années d’investissement dans la communauté qui s’est suivi en 2019 d’une rapide expansion à l’échelle provinciale. C’est une mise en valeur qui nous touche grandement » mentionne le fondateur M. Yvan L’Heureux. « Je tiens également à remercier l’ensemble des personnes qui gravitent de près ou de loin autour du Défi – bénévoles, administrateurs, partenaires, etc. »

De son côté, M. Régis Malenfant, président, est particulièrement ravi des retombées entraînées par le Défi Everest. « Cette année, notre fierté est d’avoir élargi le Défi dans 4 autres milieux et d’avoir redistribué plus 385 000$ dans ces communautés. ». D’ailleurs, après 7 éditions, l’organisation est heureuse d’annoncer que plus de 1$ million ont été redistribués à plus 400 organismes.

« Ce que l’on réussit à faire avec le Défi Everest, soit de redonner à 100% les dons amassés par les participants aux organismes qu’ils ont eux-mêmes choisi, c’est exceptionnel, et cela nous est unique! » a tenu à préciser Mme Valérie Tremblay, coordonnatrice. Rappelons que l’engouement pour le Défi et son développement provincial a permis pour la première fois en 2019 de créer de l’emploi. 

Fondé en 2013 à Rivière-du-Loup, le Défi Everest en sera déjà à 8e édition en 2020. Plusieurs dates sont déjà annoncées. Pour tout connaître sur les prochains événements, consultez le www.defieverest.com

Le Défi Everest amasse plus de 136 000$ pour les organismes

Publié le 29 octobre 2021
Par Martine Bernier
Rivière-du-Loup, 26 octobre 2021. – Le Mois de l’Everest ayant pris fin le 30...

Une édition 100% virtuelle en 2021

Publié le 8 septembre 2021
Par Martine Bernier
Après quelques semaines à jongler avec l'incertitude du contexte sanitaire,...

Un Défi Everest en présentiel à Rivière-du-Loup!

Publié le 22 juin 2021
Par Martine Bernier
Rivière-du-Loup, 21 juin 2021. – Avec le déconfinement qui est en cours,...

Grand retour du Mois de l’Everest

Publié le 3 mai 2021
Par Martine Bernier
Le Défi Everest - présenté par Catherine Thériault - est heureux...