Nouvelles

Le Défi Everest honoré par la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup

Publié le 7 novembre 2019
Par Cathy Gagnon

Le 2 novembre dernier, la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup honorait les organismes et entreprises de la région s’étant démarqués dans la dernière année lors de la 44e édition du Gala des Prestiges. À cette occasion, le Défi Everest est sorti gagnant du Prestige Organisme à but non lucratif ou d’économie sociale.

« C’est beaucoup de reconnaissance pour ces sept dernières années d’investissement dans la communauté qui s’est suivi en 2019 d’une rapide expansion à l’échelle provinciale. C’est une mise en valeur qui nous touche grandement » mentionne le fondateur M. Yvan L’Heureux. « Je tiens également à remercier l’ensemble des personnes qui gravitent de près ou de loin autour du Défi – bénévoles, administrateurs, partenaires, etc. »

De son côté, M. Régis Malenfant, président, est particulièrement ravi des retombées entraînées par le Défi Everest. « Cette année, notre fierté est d’avoir élargi le Défi dans 4 autres milieux et d’avoir redistribué plus 385 000$ dans ces communautés. ». D’ailleurs, après 7 éditions, l’organisation est heureuse d’annoncer que plus de 1$ million ont été redistribués à plus 400 organismes.

« Ce que l’on réussit à faire avec le Défi Everest, soit de redonner à 100% les dons amassés par les participants aux organismes qu’ils ont eux-mêmes choisi, c’est exceptionnel, et cela nous est unique! » a tenu à préciser Mme Valérie Tremblay, coordonnatrice. Rappelons que l’engouement pour le Défi et son développement provincial a permis pour la première fois en 2019 de créer de l’emploi. 

Fondé en 2013 à Rivière-du-Loup, le Défi Everest en sera déjà à 8e édition en 2020. Plusieurs dates sont déjà annoncées. Pour tout connaître sur les prochains événements, consultez le www.defieverest.com

Le Défi Everest honoré par la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup

Publié le 7 novembre 2019
Par Cathy Gagnon
Le 2 novembre dernier, la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup honorait les organismes et...

Une vague de générosité déferle sur Rimouski

Publié le 29 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
M. Michel Bisson, responsable en chef du comité organisateur du Défi Everest...

La plus grande vague de générosité jamais vue envers La Maison Desjardins

Publié le 28 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
Lors de la soirée de remise de Rivière-du-Loup, de gauche à droite, M. Yvan...

Sherbrooke submergée par la vague de générosité du Défi Everest!

Publié le 23 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
De gauche à droite : M. Régis Malenfant, président du Défi...