Nouvelles

L’aventurier Frédéric Dion devient l’ambassadeur provincial du Défi Everest

Publié le 27 mai 2019
Par Cathy Gagnon

Frédéric Dion, aventurier mondialement reconnu, accepte de porter le drapeau du Défi Everest en tant qu’ambassadeur provincial.

« C’est un appui incroyable que Frédéric nous apporte et c’est un immense honneur de l’accueillir dans notre aventure », intervient M. Yvan L’Heureux, créateur du Défi. Effectivement, M. Dion sera du Défi Everest en équipe avec Premier Tech cette année à Rivière-du-Loup parmi les participants du Macadam Ultra.

Frédéric Dion aime se surpasser et n’a pas peur de relever des défis extrêmes comme traverser l’Antarctique en ski, effectuer une aventure de survie de 10 jours au Yukon, courir 33 marathons en 7 semaines, survivre 4 jours sans eau, nourriture et équipement l’hiver au lac Mistassini et naviguer des milliers de kilomètres sur l’océan. Quel sera donc son objectif dans la côte Saint-Pierre?

« Je suis en préparation pour une aventure de 2 mois en Amérique du Sud. J’espère être en pleine forme pour relever le défi de Rivière-du-Loup, mais mon premier objectif est toujours de m’amuser pleinement ! », répond l’aventurier.

À 41 ans, Frédéric Dion a animé plus de 2000 conférences grand public, corporatives et scolaires à travers le monde. Il offrira deux conférences lors de son passage à Rivière-du-Loup dans le cadre du Défi Everest 2019. Les enfants qui participeront à l’École au Sommet auront la chance de partager un moment avec l’aventurier juste avant de débuter leurs montées. M. Dion proposera également une conférence grand public dont les date et heure seront publiées sous peu.

Frédéric Dion raconte pourquoi il souhaite être ambassadeur provincial au Défi : « Les plus grandes aventures deviennent possibles à partir du moment où on se fixe un objectif et qu’on progresse un pas à la fois. Gravir l’équivalent de la plus haute montagne sur terre seul ou en équipe c’est une expérience qui exprime parfaitement cette façon d’accéder au succès et cela aura un impact extraordinaire dans la vie d’une personne. J’aime vivre ce genre de dépassement et accompagner des gens à le faire. Je serai doublement servi au Défi Everest ! »

Pour lui, tout est possible avec l’attitude et la préparation stratégique. Il a développé une expertise unique pour aider les gens à atteindre leurs objectifs et réaliser leurs rêves. Il a reçu une mention d’honneur du Gouverneur général du Canada pour le sauvetage de 9 skieurs dans les Alpes et est impliqué auprès d’Opération Enfant Soleil depuis plus de 10 ans.

Le Défi Everest honoré par la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup

Publié le 7 novembre 2019
Par Cathy Gagnon
Le 2 novembre dernier, la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup honorait les organismes et...

Une vague de générosité déferle sur Rimouski

Publié le 29 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
M. Michel Bisson, responsable en chef du comité organisateur du Défi Everest...

La plus grande vague de générosité jamais vue envers La Maison Desjardins

Publié le 28 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
Lors de la soirée de remise de Rivière-du-Loup, de gauche à droite, M. Yvan...

Sherbrooke submergée par la vague de générosité du Défi Everest!

Publié le 23 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
De gauche à droite : M. Régis Malenfant, président du Défi...