Nouvelles

Des flots multicolores; une marée d'engagement

Publié le 16 septembre 2016
Par Servlinks Communication

RIVIÈRE-DU-LOUP, le 6 septembre 

Le dimanche 4 septembre dernier, à l’occasion de la 4e édition du Défi Everest, les pas de plus de 1000 personnes ont donné le rythme et transformé la Côte St-Pierre en immense tapis roulant. 

 

Le coup d’envoi de l’évènement a été marqué, le vendredi 2 septembre, par le départ de 30 ultras marathoniens du MACADAM ULTRA ACIER LÉGER EXPERTS. Chacun avait son objectif à atteindre et, au final, ils ont gravi entre 75 et 165 montées; de jour comme de nuit, en 48 heures. L’obtention de la boucle de ceinture du Macadam était conditionnelle à 100 montées/descentes réalisées, soit une distance de 100 km. 21 des 30 marathoniens ont atteint ce cap herculéen. 

 

Quelques heures après le premier départ du dimanche matin, une véritable machine humaine, dont le moteur battait la cadence au rythme effréné des flots bleus (École au sommet), jaunes (Macadam ultra) et rouge (Yéti et Défi régulier), s’est dépassé physiquement. 60 équipes ont contribué à élever la somme des dons remis, en 4 ans aux organismes de la région, à plus d’un demi-million! Deux drapeaux d’honneur ont été remis aux deux équipes ayant récolté le plus haut montant dans leur catégorie. Chez les équipes de 11 participants et plus, celle de Catherine Thériault, des lièvres et des tortues, a amassé 6 500$ pour la Maison familiale rurale du KRT. Pour les équipes d’un maximum de 10 participants, c’est l’équipe de Jacinthe Doiron, de chez Premier Tech, qui a recueilli 3 056$ pour la Joujouthèque. 85% de ces montants seront remis aux organismes sélectionnés par les deux équipes. C’est 40 organismes de la région qui seront oxygénés cette année, grâce au Défi Everest. 

 

« FIERTÉ et GRATITUDE envers les bénévoles, les partenaires, les commanditaires, les supporteurs, de jour, comme de nuit, les résidents de la Côte St-Pierre, les participants, les écoles, les élus et toute la communauté qui gravite autour du projet. Vous faites la démonstration que ce projet est le NOTRE! », rapporte Yvan L’Heureux, fondateur du Défi.

 

Année après année, la participation des précieux commanditaires pave la voie de la réussite du Défi Everest. Une mention spéciale à ACIER LÉGER EXPERTS (Provincial) 1ere année, à BERGER (Sommet), fidèle depuis 4 ans, à l’HÔTEL UNIVERSEL (Ascension), depuis 3 ans, à TRANSPORT MORNEAU (École au sommet), depuis 2 ans, et à LES RÔTISSERIES ST-HUBERT (Camp de base/Yéti), 1ere année, véritables vecteurs de l’épanouissement du Défi Everest.

 

La Ville de Rivière-du-Loup ainsi que la MRC de Rivière-du-Loup sont également deux partenaires importants dont la contribution financière a été confirmée récemment. 

 

La popularité du Défi Everest ne se dément pas et c’est grâce à une mobilisation extraordinaire de tous les intervenants du milieu qu’un autre sommet a été atteint cette année. Suivez la page Facebook du Défi Everest pour connaître toutes les informations en lien avec la 5e édition; des nouveautés à venir.

 

Le Défi Everest honoré par la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup

Publié le 7 novembre 2019
Par Cathy Gagnon
Le 2 novembre dernier, la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup honorait les organismes et...

Une vague de générosité déferle sur Rimouski

Publié le 29 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
M. Michel Bisson, responsable en chef du comité organisateur du Défi Everest...

La plus grande vague de générosité jamais vue envers La Maison Desjardins

Publié le 28 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
Lors de la soirée de remise de Rivière-du-Loup, de gauche à droite, M. Yvan...

Sherbrooke submergée par la vague de générosité du Défi Everest!

Publié le 23 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
De gauche à droite : M. Régis Malenfant, président du Défi...