Nouvelles

En route vers la 6ème édition

Publié le 17 octobre 2017
Par Sandra Fréchou

RIVIÈRE-DU-LOUP, le 16 octobre 2017 – C’est mardi dernier le 10 octobre que les 53 équipes du Défi Everest 2017 remettaient leurs dons aux 33 organismes jeunesses choisis. Depuis 5 ans, c’est ainsi plus de 630 000$ qui ont été reversés à la communauté louperivoise : une fierté pour le Défi Everest et aussi pour tous les capitaines et participants qui peuvent soutenir les organismes qui leur tiennent à cœur.

Le comité organisateur a également profité de l’occasion pour remercier les résidents de la côte Saint-Pierre pour leur générosité et la centaine de bénévoles qui a œuvré, de jour comme de nuit, pour sécuriser, ravitailler et encourager les participants. Des chaleureux remerciements ont aussi été adressés aux partenaires qui rendent cet événement possible ainsi qu’aux commanditaires, soit l’entreprise Berger et le Groupe Morneau.  Valérie Berger a mentionné qu’en cinq ans, Berger a fourni une somme de 75 000 $ pour cette cause et qu’il passait maintenant le flambeau à un autre commanditaire désireux de s’impliquer pour la jeunesse. L’appel est donc lancé !

Cette remise des dons a permis au comité organisateur d’annoncer quelques nouveautés pour la prochaine édition qui se tiendra le 23 septembre 2018. L’objectif cette année est de démocratiser le Défi Everest. En augmentant la taille des équipes à 20 personnes, l’équipe souhaite ouvrir la porte aux personnes plus âgées ou en moins bonne condition physique : le travail d’équipe permettra de réaliser les 150 montées. L’aspect levée de fonds a aussi été modifié, le minimum requis pour participer étant de 500$ pour les équipes de 3 à 5 personnes et de 100$ par participants pour les équipes de 6 à 20 personnes ; par exemple 1000$ de dons pour une équipe de 10 ou 1 500$ pour une équipe de 15. Cela se veut notamment être un encouragement pour les organismes à organiser leur propre équipe, sachant que 90% des dons leur seront reversés.

Les inscriptions sont d’ores et déjà possible au coût de 30$ sur le site internet du Défi Everest www.defieverest.com. Comme par le passé, les enfants pourront également participer avec la formule Yéti dont le coût d’inscription a été baissé à 10$, facilitant ainsi la participation des familles à l’événement. Les amateurs de défi sportifs ne seront pas en reste avec la formule Macadam ultra à 250$, incluant la préparation et les repas, ou encore le Macadam ado à 60$. Les montants d’inscriptions seront augmentés au 1er août 2018, une bonne raison de s’inscrire tôt pour avoir le temps de s’entraîner et de faire appel à la générosité de son entourage.  Toutes les informations pratiques sont disponibles au www.defieverest.com pour tous les futurs capitaines, participants ou commanditaires de cette belle initiative, finaliste du Gala des Prestiges 2017.

Défi Everest développe un outil pour les municipalités

Publié le 19 juin 2019
Par Cathy Gagnon
En réponse aux nombreuses demandes reçues au cours du printemps,...

L’aventurier Frédéric Dion devient l’ambassadeur provincial du Défi Everest

Publié le 27 mai 2019
Par Cathy Gagnon
Frédéric Dion, aventurier mondialement reconnu, accepte de porter le drapeau du...

L’École d’Entrepreneurship de Beauce relève le Défi Everest

Publié le 6 mai 2019
Par Cathy Gagnon
Le Centre de Ski de St-Georges-de-Beauce où se tiendra le Défi Everest le 13...

Publicité parue dans l'Info Dimanche du 1er mai 2019

Publié le 3 mai 2019
Par Cathy Gagnon
Pour consulter la publicité dans le journal en...