Nouvelles

Des vagues bleues dans la côte du Collège

Publié le 28 septembre 2019
Par Cathy Gagnon

Crédit photo: Jean-François Lajoie, Photographe

 

Le Défi Everest en équipe avec Chevrons Dionne, qui se déroulait dans la côte du Collège de 9h à 15h ce samedi 28 septembre, fut un véritable succès. Après l’École d’Entrepreneurship de Beauce, Témiscouata-sur-le-Lac et Rivière-du-Loup, c’était au tour de La Pocatière de voir déferler les vagues bleues du Défi Everest 2019, laissant 530 participants repartir le cœur heureux et la tête remplie des souvenirs émouvants. Ni les nuages ni la pluie n’auront assombri les sourires qui se retrouvaient sur chaque visage.

À présent, le comité organisateur peut clamer sa satisfaction haut et fort devant le succès retentissant qu’il a connu. Effectivement, La Pocatière est le site ayant obtenu le plus de participation pour une première édition au prorata de la population.

Mme Isabelle Labrecque, responsable en chef du comité local, souhaite partager cette pensée : « Je rêve de cette journée depuis plus de 7 mois et elle est enfin arrivée! La réponse du public a été phénoménale, telle que je me le permettais de croire seulement dans mes rêves les plus fous! Je suis fière de l’enthousiasme contagieux dont ont fait preuve les participants de La Pocatière. Cette énergie que nous sentions monter tout au long des pratiques du mercredi s’est traduite en une intensité phénoménale aujourd’hui. Quelle belle preuve d’implication dans sa santé personnelle et celle de sa communauté. On remet ça l’année prochaine! »

Cette dernière lance d’ailleurs un bravo bien mérité aux participants des 34 équipes présentes qui ont gravi la côte autant de fois que nécessaire pour tous atteindre leur objectif.

L’organisation souhaite souligner la collaboration indéfectible de la Ville de La Pocatière, depuis le tout début du processus, collaboration qui n’est certainement pas étrangère à ce succès foudroyant.

De chaleureux remerciements sont également transmis aux formidables bénévoles et organismes qui ont travaillé fort afin que tous les participants soient accueillis avec un sourire et ne manquent de rien tout au long de la journée.

Trois ambassadeurs très spéciaux, dont l’énergie est contagieuse, ont donné des ailes à cet événement. Rafaël Caron-Marquis, André Pelletier et Cathy Lemieux ont porté le flambeau du Défi Everest très haut, permettant à plusieurs personnes de se sentir touchées par les valeurs de dépassement et de générosité.

« Ça été un plaisir de m’impliquer et participer au Défi Éverest à La Pocatière! Je vais m’ennuyer des pratiques et surtout des beaux sourires dans la côte les mercredis. Merci aux organisateurs, au comité, aux bénévoles, aux équipes et à la population. Grace à vous, on fait bouger la communauté et on soutient les organismes de chez nous! », témoigne Mme Lemieux.

Merci également aux membres du comité organisateur, Mesdames Isabelle Labrecque et Audrey D’Anjou ainsi qu’à Messieurs Michael Redmond et Gérard Beaulieu pour leurs efforts acharnés, ayant menés à l’heureux dénouement que nous connaissons aujourd’hui.

Merci aux collaborateurs qui ont permis la réalisation de cet événement : Chevrons Dionne, Métro Plus Lebel, la Ville de La Pocatière, la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, Députée de Côte-du-Sud, le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le Journal Le Placoteux, Enseignes RDL, Electro FC sonorisation, Ambulance Chouinard et Alimentation Coop IGA de La Pocatière.

Les résultats finaux des cueillettes de dons effectuées par les équipes, témoignage de la générosité de toute la communauté, seront dévoilés lors d’une remise officielle qui sera certainement très émouvante, tant pour les organismes bénéficiaires que pour les participants qui y ont mis tout leur cœur. Les date, lieu et heure de cette remise seront communiqués à tous sous peu.

Devant ce grand succès, le rendez-vous est officiellement donné à nouveau pour 2020 à La Pocatière. La date n’a toutefois pas encore été retenue mais sera divulguée sous peu.

Le Défi Everest honoré par la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup

Publié le 7 novembre 2019
Par Cathy Gagnon
Le 2 novembre dernier, la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup honorait les organismes et...

Une vague de générosité déferle sur Rimouski

Publié le 29 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
M. Michel Bisson, responsable en chef du comité organisateur du Défi Everest...

La plus grande vague de générosité jamais vue envers La Maison Desjardins

Publié le 28 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
Lors de la soirée de remise de Rivière-du-Loup, de gauche à droite, M. Yvan...

Sherbrooke submergée par la vague de générosité du Défi Everest!

Publié le 23 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
De gauche à droite : M. Régis Malenfant, président du Défi...