Nouvelles

Des racines fortes pour mieux s’envoler!

Publié le 20 septembre 2019
Par Cathy Gagnon

Lors d’un point de presse tenu au Stade Premier Tech ce 20 septembre à 11h, membres de l’organisation, dignitaires, collaborateur et journalistes étaient réunis pour marquer le coup d’envoi du Défi Everest en équipe avec Premier Tech.

Pour une deuxième année, le Défi Everest a pu compter sur l’appui de Premier Tech en tant que partenaire sommet de l’événement louperivois.

« Chez Premier Tech, nous croyons fermement que c’est en misant sur la force de chacun des membres d’une équipe que nous pouvons constamment atteindre de nouveaux sommets. Les liens que nous tissons entre nous, mais aussi au sein des collectivités, sont primordiaux en ce sens. C’est pourquoi il nous fait plaisir de soutenir la participation de nos équipiers au Défi Everest depuis plusieurs années, et de nous associer à la tenue de cet événement sportif qui fait réellement la différence pour la santé des participants et la vitalité de notre communauté », explique Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech.

2019 est une année charnière pour le Défi Everest qui a connu un développement exponentiel, et l’ouverture du 7e événement à Rivière-du-Loup permet certaines réflexions, notamment pour le créateur, M. Yvan L’Heureux :

« Cet envol vers d’autres villes du Québec a, entre autres, permis au Défi Everest de s’enraciner encore plus profondément dans le sol louperivois et, pour nous, d’être fiers de ses racines! Nous donnons aujourd’hui le signal de départ pour une 7e édition, mais la première de cette nouvelle vision. Nous souhaitons qu’elle demeure gravée dans la mémoire collective. »

Ce sont près de 2000 marcheurs qui sont attendus tout au long des trois jours de l’événement, les 20, 21 et 22 septembre.

Les premiers à fouler le sol de la côte St-Pierre ont été les 1 000 élèves des écoles primaires de la région rassembler ce vendredi matin pour l’École au Sommet dont le partenaire financier est la MRC de Rivière-du-Loup. Ils auront eu la chance de voir la conférence scolaire de l’aventurier Frédéric Dion, ambassadeur provincial du Défi Everest. Ce dernier offre également une conférence grand public gratuite et accessible à tous, ce vendredi 20 septembre à 19h30 au Collège Notre-Dame.

Cette année, près de 100 grimpeurs participeront aux Macadam Ultra – Tim Hortons et Macadam Ado – Hôtel Lévesque et un peu plus de 800 marcheurs sont attendus pour le traditionnel défi en équipe, le dimanche 22 septembre.

Après des mois de préparation et d’entraînement, tous ces marcheurs sont enfin prêts pour le grand jour. Non seulement les participants vivront une journée explosive, dimanche le 22 septembre, mais les effets de cette explosion se feront longtemps sentir pour plusieurs organismes locaux et régionaux qui bénéficieront des collectes de fonds des équipes qui les ont choisis.

Alors, tous ces chiffres impressionnants ne sont que le reflet de la générosité des donateurs et des élans du cœur des participants, faisant du Défi Everest un outil efficace tant pour l’intégration des saines habitudes de vie que pour le soutien à la communauté.

Il est à noter qu’au total, ce sont 3 500 inscriptions qui ont été enregistrées sur le site internet du Défi pour l’ensemble des événements se tenant en 2019. Un chiffre plus que spectaculaire et donnant un bel élan à l’organisation pour les prochaines années.

Des remerciements particuliers sont dirigés vers les partenaires et collaborateurs du Défi Everest présents à ce point de presse : M. Denis tardif, député, Mme Jacinthe Doiron, Premier Tech, M. Guillaume Lavoie, Hôtel Lévesque, Mme Christine Plamondon, Conseillère SST, M. Antoine Déry, directeur général Commission Scolaire Kamouraska – Rivière-du-Loup, ainsi que M. Frédéric Dion, ambassadeur provincial du Défi Everest.

De gauche à droite : M. Antoine Déry, directeur général Commission Scolaire Kamouraska – Rivière-du-Loup, Mme Jacinthe Doiron, Premier Tech, M. Nelson Lepage, conseillé du district St-Patrice pour la Ville de Rivière-du-Loup, , Mme Christine Plamondon, Conseillère SST, M. Régis Malenfant, président du Défi Everest, M. Denis tardif, député Rivière-du-Loup – Témiscouata, M. Yvan L’Heureux, créateur du Défi Everest, M. Guillaume Lavoie, Hôtel Lévesque et M Frédéric Dion, ambassadeur provincial du Défi Everest.

M. Régis Malenfant pendant son allocution.

 

M. Yvan L'Heureux pendant son allocution.

Le Défi Everest honoré par la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup

Publié le 7 novembre 2019
Par Cathy Gagnon
Le 2 novembre dernier, la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup honorait les organismes et...

Une vague de générosité déferle sur Rimouski

Publié le 29 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
M. Michel Bisson, responsable en chef du comité organisateur du Défi Everest...

La plus grande vague de générosité jamais vue envers La Maison Desjardins

Publié le 28 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
Lors de la soirée de remise de Rivière-du-Loup, de gauche à droite, M. Yvan...

Sherbrooke submergée par la vague de générosité du Défi Everest!

Publié le 23 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
De gauche à droite : M. Régis Malenfant, président du Défi...