Nouvelles

Défi Everest : les Rimouskois sont prêts!

Publié le 26 avril 2019
Par Cathy Gagnon

M. Régis Malenfant, M. Yvan L’Heureux, Mme Sylvie Dionne, M. Michel Bisson et M. Rodrigue Joncas.

 

Le 25 avril dernier, une trentaine de personnes se sont rassemblées au Colisée Financière Sun Life pour la rencontre d’information sur le 1er Défi Everest – Rimouski qui se tiendra à l’automne.

M. Rodrigue Joncas, conseiller du district de Nazareth a pris la parole devant des représentants d’organismes régionaux et des citoyens tous enthousiastes en vue de leur participation. Le conseiller exprimait toute la fierté ressentie par l’équipe de la Ville de Rimouski d’accueillir l’événement qui rejoint leurs valeurs essentielles.

Lors de cette séance, les interventions de messieurs Yvan L’Heureux, créateur du Défi Everest et Régis Malenfant, président ainsi que de Michel Bisson, responsable en chef du comité organisateur, ont permis de répondre aux nombreuses questions des convives qui souhaitaient se familiariser avec le processus d’inscription des participants et des équipes ainsi que sur le don orienté 100%, méthode de collecte de fonds unique au Défi Everest, et les possibilités de partenariat.

« Le Défi Everest est une occasion rêvée pour les Rimouskois et Rimouskoises de bouger et se dépasser. Une activité rassembleuse comme celle-ci fait la promotion d'un mode de vie actif et de saines habitudes de vie, ce qui nous rend heureux et fiers à Rimouski de recevoir cette toute première édition. Longue vie au Défi Everest à Rimouski! », souligne M. Marc Parent, maire de Rimouski, qui ne pouvait malheureusement être présent à la rencontre.

Rappelons que ce sera le dimanche 29 septembre 2019 que se tiendra le tout premier Défi Everest à Rimouski. Des équipes de 3 à 20 personnes collecteront des fonds pour des organismes locaux ou régionaux et montreront leur engagement le jour J en gravissant la côte de l’Avenue de la Cathédrale à Rimouski, de la rue de Bourgogne jusqu’au Chemin du Sommet à 268 reprises afin d’équivaloir les 8 848 mètres de dénivelé du Mont Everest.

Le Défi s’adresse à tous les citoyens, de tous âges et de toute condition physique ou sociale, souhaitant faire une différence d’abord dans leur propre vie, puis dans la vie de leur communauté. L’organisation invite la population à former des équipes ainsi que les organismes à déposer des projets et s’inscrire au www.defieverest.com.

L’organisation du Défi Everest tient à saluer tous les efforts déployés par les membres du comité organisateur de Rimouski, Monsieur Michel Bisson et Mesdames Christine Arsenault, Sylvie Dionne Anick Côté et Francine Dionne afin que l’événement soit une réussite. Un remerciement particulier est transmis à toute l’équipe de la Ville de Rimouski puisque sans leur collaboration, le Défi Everest – Rimouski ne pourrait être possible.

Défi Everest – La Pocatière : déjà un succès!

Publié le 19 août 2019
Par Cathy Gagnon
La Pocatière – Le comité organisateur du Défi Everest – La...

Défi Everest développe un outil pour les municipalités

Publié le 19 juin 2019
Par Cathy Gagnon
En réponse aux nombreuses demandes reçues au cours du printemps,...

L’aventurier Frédéric Dion devient l’ambassadeur provincial du Défi Everest

Publié le 27 mai 2019
Par Cathy Gagnon
Frédéric Dion, aventurier mondialement reconnu, accepte de porter le drapeau du...

L’École d’Entrepreneurship de Beauce relève le Défi Everest

Publié le 6 mai 2019
Par Cathy Gagnon
Le Centre de Ski de St-Georges-de-Beauce où se tiendra le Défi Everest le 13...