Nouvelles

Avec le printemps, les pratiques!

Publié le 24 avril 2019
Par Cathy Gagnon

Avec l’arrivée du printemps, c’est également le début des pratiques citoyennes, gratuites et accessibles à tous, du Défi Everest – La Pocatière.

Les pratiques dans la côte du Collège se tiendront les mercredis soirs et commencent le 1er mai. Pour cette première pratique, M. Yvan l’Heureux, créateur du Défi, sera tout spécialement présent de 18h à 19h pour l’occasion et partagera avec les gens présents des trucs d'entraînement et des mots d'encouragement.

Afin de se préparer pour le grand jour du Défi à l’automne ou tout simplement pour intégrer l’activité physique à son quotidien par la marche sur dénivelé urbain, toute la population est invitée à participer à cette activité rassembleuse.

Jusqu’au mercredi 25 septembre, l’équipe du Défi encourage tous les citoyens à participer à ces pratiques hebdomadaires. Des oriflammes aux couleurs du Défi seront installés en haut et en bas de la côte et les participants peuvent arriver au moment qui leur convient à partir de 17h30.

Pour la sécurité

L’organisation du Défi Everest encourage la marche mais n’est pas responsable lors des pratiques dans les côtes. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Lors des pratiques, les règles de sécurité routières s’appliquent y compris aux intersections. La prudence et la courtoisie sont de rigueur ainsi que le respect des propriétés avoisinantes. Lors des pratiques collectives, les chiens même en laisse présentent des risques additionnels de blessure. La noirceur venue, des vêtements fluorescents sont nécessaires pour être vu.

Notons que le Défi Everest – La Pocatière 2019, sous la présidence d’honneur de Mme Marie-Eve Proulx, se tiendra le samedi 28 septembre prochain dans la côte du Collège. Les inscriptions, tant pour les participants que pour les organismes se font au www.defieverest.com.

Le Défi Everest honoré par la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup

Publié le 7 novembre 2019
Par Cathy Gagnon
Le 2 novembre dernier, la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup honorait les organismes et...

Une vague de générosité déferle sur Rimouski

Publié le 29 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
M. Michel Bisson, responsable en chef du comité organisateur du Défi Everest...

La plus grande vague de générosité jamais vue envers La Maison Desjardins

Publié le 28 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
Lors de la soirée de remise de Rivière-du-Loup, de gauche à droite, M. Yvan...

Sherbrooke submergée par la vague de générosité du Défi Everest!

Publié le 23 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
De gauche à droite : M. Régis Malenfant, président du Défi...