Important - Consignes d'hygiène et recommandations reliées au coronavirus : Prudence et distanciation

Nouvelles

Conférence grand public de l’aventurier Frédéric Dion dans le cadre du Défi Everest en équipe avec Premier Tech

Publié le 18 septembre 2019
Par Cathy Gagnon

 

L’aventurier Frédéric Dion, ambassadeur provincial du Défi Everest, offre une conférence grand public gratuite qui se tiendra le vendredi 20 septembre prochain à 19h30 au Collège Notre-Dame.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir gratuitement à toute la population cette conférence qui sera certainement très inspirante non seulement pour les participants du Défi mais également pour tous ceux qui se sont fixés des objectifs dans leur vie », précise Valérie Tremblay, coordonnatrice du Défi Everest.

À 42 ans, Frédéric Dion a animé plus de 2000 conférences grand public, corporatives et scolaires à travers le monde. Il offrira deux conférences lors de son passage à Rivière-du-Loup dans le cadre du Défi Everest 2019 en équipe avec Premier Tech. La première s’adressant aux enfants participant à l’École au Sommet. Ils auront la chance de partager un moment avec l’aventurier juste avant de débuter leurs montées le matin du 20 septembre.

« Je suis en préparation pour une aventure de 2 mois en Amérique du Sud. J’espère être en pleine forme pour relever le défi de Rivière-du-Loup, mais mon premier objectif est toujours de m’amuser pleinement ! », répond l’aventurier qui participera également au Macadam Ultra – Tim Hortons lors du Défi 2019.

Frédéric Dion aime se surpasser et n’a pas peur de relever des défis extrêmes comme traverser l’Antarctique en ski, effectuer une aventure de survie de 10 jours au Yukon, courir 33 marathons en 7 semaines, survivre 4 jours sans eau, nourriture et équipement l’hiver au lac Mistassini et naviguer des milliers de kilomètres sur l’océan.

Pour lui, tout est possible avec l’attitude et la préparation stratégique. Il a développé une expertise unique pour aider les gens à atteindre leurs objectifs et réaliser leurs rêves. Il a reçu une mention d’honneur du Gouverneur général du Canada pour le sauvetage de 9 skieurs dans les Alpes et est impliqué auprès d’Opération Enfant Soleil depuis plus de 10 ans.

Le Défi Everest présente « Le Mois de l’Everest Catherine Thériault »

Publié le 9 juin 2020
Par Martine Bernier
Rivière-du-Loup, 10 juin 2020. – Le Défi Everest tient à informer la...

Le Défi Everest sort du Québec et vivra une première édition à Edmundston

Publié le 5 février 2020
Par Martine Bernier
Edmundston, le 5 février 2020. – L’organisation du Défi Everest est...

Le Défi Everest sera de retour à Rimouski en 2020

Publié le 30 janvier 2020
Par Martine Bernier
Le Défi Everest sera de retour à Rimouski en 2020 Rimouski, le 30 janvier 2020....

Le Défi Everest poursuit son expansion et recherche de nouveaux partenaires

Publié le 8 janvier 2020
Par Martine Bernier
  Rivière-du-Loup, le 8 janvier 2020. – En ce début de nouvelle...