Nouvelles

Succès retentissant pour le Défi Everest en équipe avec Boralex

Publié le 16 septembre 2019
Par Cathy Gagnon

À la suite de l’événement tenu le 14 septembre dernier à Témiscouata-sur-le-Lac, le comité organisateur du 1er Défi Everest en équipe avec Boralex peut clamer sa satisfaction haut et fort devant le succès retentissant qu’il a connu.

La réponse du public a été phénoménal et les 365 inscriptions enregistrées, dont 19 Yétis, sont bien au-delà des premières attentes de l’organisation.

L’instigatrice de cet événement, Mme Mayane Cyr Paradis, également ambassadrice et responsable en chef du comité, est plus que satisfaite des résultats et souhaite partager cette pensée : « Ça a été tellement naturel d’implanter le Défi Everest chez nous, car les gens du Témiscouata possèdent les mêmes valeurs que le Défi. Malgré la pluie, une grande marée de sourires et de dépassement habitait la côte! Merci est sans doute le mot que j’ai le plus prononcé samedi, mais du fond de mon cœur, je m’en permets un de plus, s’adressant à tous ceux qui ont mis leur grain de sel dans cette première édition, car la réussite de cette journée vous appartient aussi! Merci d’avoir répondu présent en aussi grand nombre. À l’année prochaine! »

Pour sa part, la coordonnatrice de l’organisation est tout aussi positive tant sur le plan du déroulement de l’activité que pour la satisfaction des participants. Elle lance d’ailleurs un bravo bien mérité aux participants des 24 équipes présentes qui ont gravi la côte dans le plaisir malgré les intempéries.

Tout autant de chaleureux remerciements aux bénévoles et aux organismes ayant contribués à ce grand succès. Merci également aux membres du comité organisateur, mesdames Mayane Cyr Paradis, Louise Moreault, Noémie Sauvageau et Joanne Ouellet. Merci aux collaborateurs qui ont permis la réalisation de cet événement : Boralex, Galeries Témis, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Cascades, Info Dimanche, Fondation Jeunesse de la Côte-Sud, Enseignes RDL, Cartonfolies, la MRC de Témiscouata, Horizon FM, l’Intermarché Coop, la Coopérative des paramédics du Témiscouata, Transport Roulami, Letraco, l’École Notre-Dame pour le prêt des locaux ainsi que M. Claude Pigeon, notre photographe bénévole.

Les résultats finaux des cueillettes de dons effectuées par les équipes seront dévoilés lors d’une remise officielle. Toutefois, en témoignage de la générosité qu’a fait preuve le milieu Témiscouatain, l’organisation affirme que ce montant sera dans les cinq chiffres! Les date et heure de cette remise seront communiqués à tous sous peu.

Devant tout ce succès, le rendez-vous est officiellement donné à nouveau pour le 12 septembre 2020 à Témiscouata-sur-le-Lac. Les inscriptions seront possibles dès ce mercredi 18 septembre, sur notre site internet au www.defieverest.com.

Crédit photos: Claude Pigeon

Le Défi Everest honoré par la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup

Publié le 7 novembre 2019
Par Cathy Gagnon
Le 2 novembre dernier, la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup honorait les organismes et...

Une vague de générosité déferle sur Rimouski

Publié le 29 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
M. Michel Bisson, responsable en chef du comité organisateur du Défi Everest...

La plus grande vague de générosité jamais vue envers La Maison Desjardins

Publié le 28 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
Lors de la soirée de remise de Rivière-du-Loup, de gauche à droite, M. Yvan...

Sherbrooke submergée par la vague de générosité du Défi Everest!

Publié le 23 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
De gauche à droite : M. Régis Malenfant, président du Défi...