Nouvelles

L’École d’Entrepreneurship de Beauce adopte le Défi Everest

Publié le 19 septembre 2019
Par Cathy Gagnon

Le 13 septembre dernier au Centre de ski St-Georges, se tenait le premier Défi Everest à l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

C’est sous le soleil et dans le plaisir le plus total que les 136 étudiants entrepreneurs ont réalisé leur défi en équipe, dans le cadre de l’activité annuel de l’institution.

« Ce fut une belle journée sur toute la ligne, tant au niveau de la température, du choix du site de l’événement, de l’organisation que de la satisfaction des participants », indique M. Daniel Laflamme, coordonnateur et responsable des activités sportives.

Ce dernier confirme le retour de cette formule pour l’an prochain : « Avec le Défi Everest, les coéquipiers doivent forcément s’entraider et travailler ensemble pour atteindre l’objectif commun. Mais aussi chacun doit dépasser sa propre limite. Ainsi, le but de cette activité est pleinement réalisé. »

Chaque équipe était composée de 7 personnes qui devaient se partager les 98 montées du centre de ski afin d’équivaloir aux 8 848 mètres de dénivelé du Mont Everest.

« C’est un défi qui est plus facile à adapter aux différents niveaux physiques de nos étudiants qu’un demi-marathon. De plus, cette activité est plus facile à organiser pour nous! Nous pouvons compter sur l’expérience des organisateurs du Défi Everest » souligne M. Laflamme.

Du côté de l’organisation du Défi Everest, le son de cloche est aussi positif : « C’était une première pour nous également et nous sommes très satisfait du déroulement de cette journée. Nous serons heureux de renouveler l’expérience l’an prochain », conclut Mme Valérie Tremblay, coordonnatrice du Défi Everest.

Le Défi Everest honoré par la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup

Publié le 7 novembre 2019
Par Cathy Gagnon
Le 2 novembre dernier, la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup honorait les organismes et...

Une vague de générosité déferle sur Rimouski

Publié le 29 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
M. Michel Bisson, responsable en chef du comité organisateur du Défi Everest...

La plus grande vague de générosité jamais vue envers La Maison Desjardins

Publié le 28 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
Lors de la soirée de remise de Rivière-du-Loup, de gauche à droite, M. Yvan...

Sherbrooke submergée par la vague de générosité du Défi Everest!

Publié le 23 octobre 2019
Par Cathy Gagnon
De gauche à droite : M. Régis Malenfant, président du Défi...