Nouvelles

Défi Everest – La Pocatière en équipe avec Chevrons Dionne

Publié le 12 juillet 2019
Par Cathy Gagnon

 

L’équipe du Défi Everest – La Pocatière est heureuse d’accueillir dans sa grande famille l’entreprise Chevrons Dionne inc. à titre de partenaire Sommet.

La responsable en chef du comité organisateur, Isabelle Labrecque, exprime toute sa gratitude : « C’est une importante contribution que nous recevons aujourd’hui. C’est bien plus qu’un appui financier que nous propose cette entreprise mais également un support social et moral qui nous aidera à porter plus loin notre mission. »

Il faut dire que bien avant que Chevrons Dionne devienne le partenaire Sommet, une équipe avait été créée par Martin Beaulieu, employé de l’entreprise. Isabelle Carrier, adjointe à la direction nous raconte : « J’avais entendu parler du Défi Everest à Rivière-du-Loup donc je connaissais les valeurs et la mission qui guident les actions de cet organisme et qui rejoignent celle de notre entreprise. Nous n’avons donc pas hésité à débourser les frais d’inscriptions pour nos employés. Il y a sept membres dans l’équipe actuellement et nous souhaitons encourager d’autres employés à se joindre à nous. »

De nombreuses raisons ont incité la direction de l’entreprise à accepter ce partenariat financier. « La participation au Défi Everest permet notamment de maintenir une bonne forme physique, ou de l’améliorer. De plus, c’est un événement rassembleur qui permet aux gens de sortir de leur isolement à chaque semaine pour se joindre aux pratiques du mercredi. C’est aussi une activité accessible à tous, ça ne prend que de bonnes chaussures. Peu importe son âge ou sa condition physique, chacun rencontre son défi personnel », indique Mme Carrier, convaincue des bienfaits apportés sur la santé globale des participants.

L’entraide est également mise de l’avant par le Défi Everest – La Pocatière en équipe avec Chevrons Dionne qui souhaite faire une différence dans sa communauté. « Une action concrète pour aider les gens de notre région est posée. Plusieurs organismes à la fois pourront bénéficier des collectes de fonds des équipes, des dons qui leur sont retournés en entier! C’est une formule unique que nous souhaitons supporter de façon récurrente », souligne Mme Carrier.

Le comité organisateur du Défi Everest – La Pocatière en équipe avec Chevrons Dionne souhaite remercier chaleureusement son nouveau partenaire Sommet qui offre un généreux support financier en y ajoutant confiance et enthousiasme, assurant le succès de cette nouvelle collaboration.

Le Défi Everest sort du Québec et vivra une première édition à Edmundston

Publié le 5 février 2020
Par Martine Bernier
Edmundston, le 5 février 2020. – L’organisation du Défi Everest est...

Le Défi Everest sera de retour à Rimouski en 2020

Publié le 30 janvier 2020
Par Martine Bernier
Le Défi Everest sera de retour à Rimouski en 2020 Rimouski, le 30 janvier 2020....

Le Défi Everest poursuit son expansion et recherche de nouveaux partenaires

Publié le 8 janvier 2020
Par Martine Bernier
  Rivière-du-Loup, le 8 janvier 2020. – En ce début de nouvelle...

Le Défi Everest honoré par la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup

Publié le 7 novembre 2019
Par Cathy Gagnon
Le 2 novembre dernier, la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup honorait les organismes et...