La Cordée - Info Dimanche

Seul nous allons plus vite, mais ensemble nous irons plus loin !

Le Défi Everest veut s’entourer d’une équipe élite de grimpeurs mécènes qui assureront la pérennité. La Cordée Info-Dimanche a été créée en 2017, de ce désir de tisser un filet financier sécuritaire au mouvement sportif et communautaire qu’est le Défi Everest.

En alpinisme, la cordée permet de garder une approche sécuritaire tout au long de l’ascension. La force d’une cordée, c’est l’union de tous ces membres rattachés à une même corde, grâce à un mousqueton. Un premier de cordée ouvre la voie, avec assurance, pour les autres. Il est souvent celui qui a l’expérience et qui connait bien les sommets à gravir.

Le Défi Everest, dont les sommets se multiplient, a créé sa propre cordée afin d’assurer une plus grande sécurité à l’exécution de son événement. Ainsi, pour la pérennité du Défi Everest, les membres de La Cordée sont appelés à soutenir le Défi en s’engageant à verser un don de 1 000,00$ ou plus.  Un plan de visibilité individualisé est offert en contre partie.

Depuis 2017, nous pouvons compter sur l’expérience de Claudin Berger comme premier de cordée. « J’ai accepté personnellement de prendre part à l’aventure de La Cordée. C’est pour moi une façon de redonner au Défi, un défi qui m’a permis de me dépasser à travers les années et plus particulièrement dans le cadre du Macadam Ultra. J’invite donc les entrepreneurs et personnalités d’affaires à se joindre à moi. »

MEMBRES DE LA CORDÉE 2019

M. Claudin Berger - Premier de Cordée - Berger
Dr François Caron - Centre Hospitalier de Rivière-du-Loup
Mme Catherine Thériault
M. Jean Bernier - RCGT
M. Regis Malenfant
M. Renaud Pelletier - GLMC 
M. Marcel Levesque - Tourbière Nirom
Mme Linda Dubé - Les Carrières Dubé et Fils inc
M. Denis Montminy - Les IndustriesDesjardins
M. Pierre Dufresne - Imprimerie Publicom
M. Normand Dumont - Pare-brise Expert 
M. Samuel Lajoie - Industrielle Alliance
M. Gabriel Morin - Carefur du Camion RDL
Dr Danny McNeil - Clinique Dentaire Dr Dannu McNeil
M. Paul Plamondon - Les Enseignes RDL
Mme Ginette Côté - Batteries Expert
 
 
 
 
M. Renaud Pelletier, courtier chez GLMC
RenaudPelletier
 

Depuis 3 ans, M. Renaud Pelletier, courtier chez GLMC, est membre de La Cordée –InfoDimanche à titre personnel. Il explique les raisons pour lesquelles il a choisi de soutenir l’organisme. « Le Défi Everest est un mouvement qui amène un grand nombre de gens, actifs ou sédentaires, à faire une réflexion sur leur mode de vie », soulève M. Pelletier.

 « Quand on commence à faire du sport, c’est difficile. Mais plus on s’entraîne, plus on s’améliore et plus on a du plaisir. Bouger, ça rend heureux! », exprime M. Pelletier en précisant qu’ à chaque année, le Défi Everest amène de nombreux sédentaires à changer leurs habitudes et à dépasser leurs limites par l’entraînement régulier.