La Cordée - Info Dimanche

Le Défi Everest veut s’entourer d’une équipe élite de grimpeurs mécènes qui assureront la pérennité du Défi Everest à travers le temps. Ainsi, La Cordée Info-Dimanche a été créée en automne 2017, de ce désir de tisser un filet financier sécuritaire au mouvement sportif et communautaire qu’est le Défi Everest.

La philosophie de La Cordée Info-Dimanche est fort simple; en alpinisme, la Cordée permet de garder une approche sécuritaire tout au long de l’ascension. La force d’une cordée, c’est l’union de tous ses membres, rattachés à une même corde, grâce à un mousqueton et à un premier de cordée, qui ouvre la voie pour les autres, avec assurance. Ce dernier est souvent celui qui a l’expérience et qui connait bien les sommets à gravir.

Le Premier de Cordée : Claudin Berger:
« Au-delà d’agir à titre de partenaire sommet, j’ai accepté personnellement de prendre part à l’aventure de La Cordée. C’est pour moi une façon de redonner au Défi, un défi qui m’a permis de me dépasser à travers les années et plus particulièrement dans le cadre du Macadam Ultra en septembre dernier. C’est ma contribution pour assurer la bonne coordination et la poursuite de l’événement. J’invite donc les entrepreneurs et personnalités d’affaires à se joindre à moi .»

LES MEMBRES DE LA CORDÉE 2018

 
Dr Benoit Verret, Centre Hospitalier de Rivière-du-Loup
Madame Carol-Ann Dionne, Bouffe Animaux
Monsieur Samuel Lajoie, Industrielle Alliance
Monsieur Jean Bernier, RCGT
Monsieur Regis Malenfant
Monsieur Renaud Pelletier, GLMC
Monsieur Gabriel Morin, Carrefour du Camion RDL
Monsieur Marcel Levesque, Tourbière Nirom
Monsieur Régis Gagné, Pavage Cabano Ltée
Madame Linda Dubé, Les Carrières Dubé et Fils inc
Monsieur Pierre Dufresne, Imprimerie Publicom
Monsieur Yvan L'Heureux, École du Qi
Monsieur Normand Dumont, Pare-brise Expert
Madame Jessica Pelletier, Restaurant Le Tournesol