Ambassadeurs

Dr Benoit Verret

 

Le Défi Everest se réjouit d'avoir le Dr Verret comme ambassadeur santé. Son expertise médicale comme interniste le met continuellement en contact avec les maladies cardio-vasculaires et les conséquences de l'obésité.

Il témoigne de ta fierté de contribuer à un événement qui, en plus de favoriser la santé financière des organismes locaux, propose la prise en charge de son bien-être personnel.  Quand il invite les gens à participer au Défi Everest, Dr Verret insiste sur trois médicaments préventifs qui n'ont pas d'effets secondaires : bouger, bien s'alimenter et ne pas fumer. Merci de donner de l'importance à la mission du Défi en étant l'ambassadeur santé.

Martin Raymond-Cloutier

Voir dans chaque enfant un adulte responsable de sa santé et de ses saines habitudes de vie est une attitude qui caractérise Martin. Passionné de la marche, de la course et du vélo, il intègre ses passions dans ses routines d'enseignant en éducation physique au primaire.

Tous apprécient son apport généreux au volet École au Sommet. Proposer aux jeunes de participer en équipe aux activités d'entrainement et à la finale du Défi est une démarche susceptible de leur démontrer qu'à long terme, le parcours est plus important que le résultat. Merci Martin pour ton implication et le support constant que tu apportes à notre événement rassembleur et au concepteur du Défi Everest.

Anne Perron-Arseneault

Anne est Ostéopathe, maman de 2 garçons et conjointe engagée.

Ayant reçu en héritage l'habitude de vivre en famille des activités physiques, elle y trouve une valorisation extraordinaire. Notre ambassadrice est convaincue que la pratique familiale d'activités physiques enrichit considérablement les relations parents-enfants. L'esprit d'équipe, l'entraide et la coopération y sont sollicités de façon constante et agréable.

C'est cette richesse que tu nous apportes en étant ambassadrice familiale au Défi Everest. Le volet Yéti s'inscrit dans ta vision quotidienne de la vie familiale et de l'activité physique, tu sais et nous enseignes que les grandes choses demandent un effort. Aussi tu nous proposes qu'ajouter une montée additionnelle ne peut que faire du bien. Merci de nous aider à sauvegarder les valeurs familiales de base.

Yvan L'Heureux

Le créateur du Défi Everest, motivateur et ambassadeur régional de la santé et du développement de la jeunesse.

« L'engagement communautaire est une nourriture essentielle pour lier le milieu. L'équilibre et le dépassement de soi passent, entre autre, par les saines habitudes de vie. Le Défi Everest est l'occasion unique d'atteindre l'équilibre personnel et collectif. Soyez de la 5e édition du Défi Everest le 17 septembre prochain comme capitaine, bénévole, participant ou encore macadamien! »

Dre Emmanuelle Dudon

Le Dre Emmanuelle Dudon, Chirurgienne Orthopédiste, est notre ambassadrice "sport" et la marraine du Macadam Ultra.  Ce module du Défi vise ceux et celles qui veulent se dépasser au maximum.  Il se déroule sur 48h, temps dans lequel les participants devront faire le plus grand nombre possible d’ascensions de la côte St-Pierre.  Leurs efforts culmineront en même temps que les 2 000 participants au défi régulier.