Ambassadeurs

Dr Danny McNeil - Ambassadeur 2019

À la suite de sa participation au Macadam Ultra en 2018, Danny McNeil a eu envie de s’impliquer davantage pour le Défi Everest. « Au début, j’avais peur de faire le défi et je ne pensais pas être capable de faire autant de montées. Mais avec tous les gens dans la côte, on sent une énergie qui nous transporte », exprime Danny McNeil qui a réalisé 107 montées. « Je suis fier de m’être dépassé et en tant qu’ambassadeur, mon but est d’amener d’autres personnes à se dépasser, à le faire pour eux et à ressentir cette fierté », ajoute ce dernier.

 Le Défi Everest a marqué un tournant dans la vie de Danny McNeil en lui permettant de redonner de la place à l’activité physique dans son quotidien. « Plus on bouge, plus on a envie de bouger! », s’exclame-t-il. Danny McNeil, qui donne également pour le Défi Everest par le biais de La Cordée InfoDimanche, affirme que plusieurs raisons l’on inciter à choisir le Défi Everest plutôt qu’une autre cause : « Marcher, c’est accessible à tous. De plus, c’est 100% des dons qui sont remis aux organismes choisis par les participants. »

Dr François Caron - Ambassadeur Santé 2018-2019

Le Dr François Caron croit fermement que la santé passe par l’exercice, tant pour ses patients au prise avec des problèmes cardiaques que pour tous ceux qui veulent rester en santé aussi longtemps que possible. En effet, on reconnait maintenant l’effet bénéfique de l’exercice pour la prévention du diabète, de la maladie cardiovasculaire, de la dépression, de l’arthrose, et même du cancer du sein.

La natation a longtemps fait partie de son quotidien. Maintenant, que ce soit dans sa pratique en médecine interne ou dans sa vie personnelle avec ses deux enfants, il encourage son entourage à donner une place à l’activité physique dans chacune de leurs journées.

Réduire ensemble la sédentarité, l’obésité et le tabagisme, voilà de grands objectifs pour un docteur au grand coeur!

Mme Christiane Plamondon - Ambassadrice 2019

Christiane, originaire de Rivière-du-Loup, est maman de trois enfants : Nathaëlle âgée de 10 ans ainsi qu’Aglaée et Antoine, âgés de 5 ans. Carburant aux défis, elle a aussi fondé son entreprise de service-conseils en santé et sécurité du travail il y a 10 ans : Conseillère SST. Étant la parfaite madame "Tout-le-monde", elle a été d’abord surprise, mais aussi emballée à l’idée de devenir ambassadrice du Défi Everest. Elle se fait un point d’honneur de faire bouger ses enfants, de leur inculquer la résilience, le dépassement de soi et de les sortir de leur zone de confort. Elle prône l’importance de passer à l’action maintenant au lieu d’attendre que tout soit parfait. En 2019, elle aura la chance de vivre son 3e Macadam accompagnée de ses parents qui en seront à leur première participation. Christiane sera également témoin du 2e Défi École au Sommet de sa fille Nathaëlle.

M Martin Raymond-Cloutier - Ambassadeur Jeunesse 2014-2019

Voir dans chaque enfant un adulte responsable de sa santé et de ses saines habitudes de vie est une attitude qui caractérise Martin. Passionné de la marche, de la course et du vélo, il intègre ses passions dans ses routines d'enseignant en éducation physique au primaire.

Tous apprécient son apport généreux au volet École au Sommet. Proposer aux jeunes de participer en équipe aux activités d'entrainement et à la finale du Défi est une démarche susceptible de leur démontrer qu'à long terme, le parcours est plus important que le résultat. Merci Martin pour ton implication et ton support constant que tu apportes au fil des ans à notre événement rassembleur.