Les Ambassadeurs 2019

Les Ambassadeurs 2019

Tels des olympiens, les ambassadeurs du Défi Everest portent la flamme pour que de petites étincelles s’allument et grandissent dans le cœur de nombreux participants qui suivront leur exemple. Chacun brandissant un flambeau teinté de sa propre couleur, ils propagent les valeurs pour lesquelles ils se rallient au Défi Everest.

Les ambassadeurs sont investis d’un rôle essentiel. Ils sont la voix du Défi Everest, se faisant le miroir de ses valeurs et partageant leur passion à leur entourage. Grâce à leur énergie, ils font briller le Défi Everest partout sur leur passage.

Frédéric Dion - Ambassadeur Provincial

Frédéric Dion, aventurier mondialement reconnu, accepte de porter le drapeau du Défi Everest en tant qu’ambassadeur provincial.

Frédéric Dion aime se surpasser et n’a pas peur de relever des défis extrêmes comme traverser l’Antarctique en ski, effectuer une aventure de survie de 10 jours au Yukon, courir 33 marathons en 7 semaines, survivre 4 jours sans eau, nourriture et équipement l’hiver au lac Mistassini et naviguer des milliers de kilomètres sur l’océan. En 2019, il participera au Défi Everest à Rivière-du-Loup parmi les participants au Macadam Ultra. Quel sera donc son objectif dans la côte Saint-Pierre?

« Je suis en préparation pour une aventure de 2 mois en Amérique du Sud. J’espère être en pleine forme pour relever le défi de Rivière-du-Loup, mais mon premier objectif est toujours de m’amuser pleinement ! », répond l’aventurier.

À 41 ans, Frédéric Dion a animé plus de 2000 conférences grand public, corporatives et scolaires à travers le monde. Il offrira deux conférences lors de son passage à Rivière-du-Loupune pour les enfants participants à l’École au Sommet et une conférence grand public.

 Frédéric Dion raconte pourquoi il souhaite être ambassadeur provincial au Défi : « Les plus grandes aventures deviennent possibles à partir du moment où on se fixe un objectif et qu’on progresse un pas à la fois. Gravir l’équivalent de la plus haute montagne sur terre seul ou en équipe c’est une expérience qui exprime parfaitement cette façon d’accéder au succès et cela aura un impact extraordinaire dans la vie d’une personne. J’aime vivre ce genre de dépassement et accompagner des gens à le faire. Je serai doublement servi au Défi Everest ! »

Pour lui, tout est possible avec l’attitude et la préparation stratégique. Il a développé une expertise unique pour aider les gens à atteindre leurs objectifs et réaliser leurs rêves. Il a reçu une mention d’honneur du Gouverneur général du Canada pour le sauvetage de 9 skieurs dans les Alpes et est impliqué auprès d’Opération Enfant Soleil depuis plus de 10 ans.